Ajouter un login et password sur un html [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
-
 Drown -
Bonjour j'ai une question j'ai un forum en php et un site en html je voudrais metre un racourci avec login et password sur la page d'acceuil de mon site alors je ne sais pas trop comment fair pour ca alors jespere que quelqu'un pourra m'aider
A voir également:

15 réponses

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2006
39
que pense tu de mettre ce code dans ton site en HTML:
<form action="http://tonForum.qqch/page_d_identification.php" method="post">
<input type="text" name="login" />
<input type="password" name="pass" />
</form>

ensuite dans le code de la page qui se trouve dans page_d_identification.php tu cherche le code qui gère les logins et mots de passe
( genéralement
$_POST['login'] et $_POST['password'] 

ou
$HTTP_POST_VARS['login'] $HTTP_POST_VARS['password'] 

)
enfin tu modifie les attributs "name" du code HTML pour qu'ils correspondent a ce qu'il y a entre [' '].

ça te va?
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2006
39
Bon voila le code final, après réflexion un bon copier coller est la solution la plus simple :

<form method="post" action="http://www.graphxmondo.net/forum/login.php">
<table width="100%" cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" class="forumline">
<tr>
<td class="cat">Log in</td>
</tr>
<tr>
<td class="row1" align="center">

<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="2">
<tr>
<td class="gensmall">Username: </td>
<td><input class="post" type="text" name="username" size="10" /></td>
<td class="gensmall">   Password:</td>
<td><input class="post" type="password" name="password" size="10" maxlength="32" /></td>
<td class="gensmall">   Log me on automatically each visit</td>
<td><input class="text" type="checkbox" name="autologin" /></td>
<td>  <input type="submit" class="mainoption" name="login" value="Log in" /></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</table>
</form>

Celà ne marchera qu'avec ce forum, la meilleur solution reste le copier/coller du formulaire pour se loguer.
j'apprecie beaucoup votre aide
comment alors celui qui tapes met ceci sur son site recevra les indentifiants? merci d'avance
Dans le tableau $_POST dans le script appelé quand on affiche http://www.graphxmondo.net/forum/login.php
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2006
39
essaye en changeant name="login" par name="username"
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
8
le site et le forum ne sont pas sur le meme hebergeur
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
8
je fais le test merci
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2006
39
tu me dit si ça marche?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2006
39
en fait j'ai oublié de mettre
<input type="submit" value="s'identifier" />

avant la balise </form> ça m'arrive désolé.
et en réalité il faut remplacer:
http://tonForum.qqch/page_d_identification.php par l'adresse qui est donnée sur la page d'identification de ton forum
login par le contenu de l'attribut "name" du champ de texte correspondant au login de la page d'accueil de ton forum
pass/password par le contenu de l'attribut name du champ de mot de passe correspondant de la page d'accueil de ton site (il y doit avoir dans cette balise: <input ... type="password" ... />

Si tu n'y arrive vraiment pas je peut te faire le code de ton form, mais il me faut l'adresse de ton forum (je ne te demande pas de login ni de mot de passe, juste l'adresse de la première page de ton forum.)

Bon ben voila je sais je suis pas hyper clair et je te présente mes excuses a ce sujet.
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
8
salut ya encore quelque petite chose que je comprend pas je te laisse mon msn on vas peux etre pouvoir regler le petit probleme merci rustrid1@hotmail.com
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
8
je le trouve pas le page_d_identification.php et le code html plus haut na pas de bouton ???
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
8
ca me marque username and password invalide
Salut à tous,

Je cherche une astuce pour un autre besoin, peut etre pourriez-vous m'aider.

Voilà, je souhaiterais récupérer une page web avec wget.
Cependant, mon appli web (que je n'ais pas développé moi même), demande une authentification.

J'arrive bien à poster mon identifiant dans la page, mais pas le password. peux-etre auriez-vous une idée.

Merci par avance de votre aide.

A+
Je voudrais savoir comment créer un html login pour le site www.riama.eu/modifierlesite
que j'utilise avec microsoft small business !

Je vais être contrait, tout d'abord, gratuitement et avec une absence de retenue non dissimulée:
HA! HA!

Ensuite, je vais te conseiller de te reporter à l'aide de ton logiciel, puisque si mes souvenirs sont exacts, tu es censée pouvoir tout faire depuis l'interface graphique (ou en chier à t'en faire regretter d'être né(e), façon Windows)

Si mes souvenirs sont exacts, il va te falloir chercher un peu dans les clics droits sur les différents "conteneurs" du site et regarder dans la foullitude d'onglets pour un synonyme d'authentification. (je dit conteneurs parceque je ne connais pas la définition validée par l'équipe marketing de M$)

Voila, je voulais surtout caser le "HA!HA!" en tant que libriste parceque ton produit "devrait" être supporté par Microsoft, et te donner des pistes en tant que libriste sympa (ce que nous sommes tous).
moi le problemme c'est que j'aime ré bien metre un passe a mon lien du telechargemment comme sa l'utilisateur ne peux pas telecharger avans d'avoire enregistré dans le site !!!

si quel quin conné le code il me dit soi en php ou en html merci !!

Il y a plusieurs solutions, généralement pas faciles, et encore moins de tête (comme ce que je fais en ce moment)
En HTML, il n'y a pas de solutions, ou alors elles sont merdiques (mettons que tu fasse ça par un script qui détecte si tu es connecté, il y a moyen de contourner en analysant le code)
Les autres solutions nécéssitent toutes les deux d'utiliser un .htaccess (ou équivalent)

soit avec un bout de code en PHP:
L'idée étant que ton htaccess bloque TOUS les accèss au répertoires ou se trouvent les fichiers à télécharger (ils deviennent tonc TOTALEMENT inaccessibles, puis à utiliser un script pour:
1) vérifier que l'utilisateur est connecté (je ne connais pas le reste de ton site, je n'ai donc pas moyen de savoir)
2) envoyer les bons headers HTTP (il s'agit d'envoyer le bon type mime (généralement... c'est galère, si tu peux la taille que le navigateur attendra, mais c'est pas forcément nécéssaire)
3) d'ouvrir le fichier à envoyer puis d'écrire son contenu au client.

J'avais fait ça pour ma boite précédente, mais je n'ai pas le droit de publier le code.

Soit en utilisant une liste de personnes en charge d'accèder au contenu du répertoire via les méchanismes du serveur web (apache peut faire ça avec les htaccess et un autre fichier qui contient une liste d'utilisateurs avec mot de passe) mais, c'est particulièrement chiant puisqu'il faut entrer son login+pass dans une fenetre à part avant le téléchargement (et mettre à jour à chaque nouvel utilisateur et suppression de compte)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009

bonjours, quels est les codes des pages d'authentification avec html est php
Bonjour , est-ce que quelqu'un se connaissant en HTML , peut-il me créer un Login et mot de passe + suivi des client .... comme les sites commerciaux ?

Merci de me contacté !!
Le HTML ne suffit pas pour ça. Il faut derrière des scripts PHP ou tout autre langage "serveur" (perl, java EE,...)

Et pour travailler sur ce genre de choses, il faut compter au moins 1/2 journée (le temps de comprendre ce qui à déjà été fait, mettre en place le système de stockage des login/mots de passe,...) et pour la partie "suivit des clients" là, il faut un vrai cahier des charges (dire ce dont on veut se souvenir, afficher au client, ...)
salut j'ai un probleme je veux quelque explication cad me montrer comment se passe la procedure des login
pour mon cas , je nes pas encore heberger mon site donc je vais pas a pas
donc je veux un code html
pour le login est ce quuil faut encore creer une autre base de donée
Moi je recherche pareille sauf que je veut que sa retombe dans un bloc note sur mon ordi ( parce que je fait un site et sur mon site on doit trouver des idée et me les faire parvenir et je veut les recevoir sur un bloc note )

HELP ME PLEASE

Merci d'avance

Cordialment Romain,