Script pour envoi formulaire vers mail
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formulaire envoi mail html
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Mail sos carte - Forum Vos droits sur internet
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
61 réponses
Je ne sus pas sur d'avoir bien compris la question donc je vais essayer de tout réexpliquer ( ou au pire montre moi ton code que je puisse te dire ce qui ne va pas )
Tu doit créer deux fichier, une page html/css dans lequel il y aura ton formulaire :
et une page formmail.php qui contiendra sa : ( c'est elle qui reçois les information du formulaire et qui te les envoie par mail )
ps : pense bien à changer l'adresse mail et le lien de redirection
Tu doit créer deux fichier, une page html/css dans lequel il y aura ton formulaire :
<div align=center> <form method=POST action=formmail.php > <input type=hidden name=subject value=formmail> <table> <tr><td>Votre Pseudo:</td> <td><input type=text name=realname size=30></td></tr> <tr><td>Votre Site/blog*:</td> <td><input type=text name=site size=30></td></tr> <tr><td>Veut tu recevoir les news du site:</td> <td><input type=text name=news size=30></td></tr> <tr><td>Veut tu recevoir des offres partenaire²:</td> <td><input type=text name=site size=30></td></tr> <tr><td>Votre Email:</td> <td><input type=text name=email size=30></td></tr> <tr><td>Sujet ( Contact/histoire/dessins/.....):</td> <td><input type=text name=title size=30></td></tr> <tr><td colspan=2>Votre message:<br> <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea> </td></tr> </table> <br> <input type=submit value=Envoyer> - <input type=reset value=Annuler> </form> </div>
et une page formmail.php qui contiendra sa : ( c'est elle qui reçois les information du formulaire et qui te les envoie par mail )
ps : pense bien à changer l'adresse mail et le lien de redirection
<?php $TO = "ton_mail@quelquechose.autrechose"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); Header("Location: http://ton_site.quelque chose/page de redirection.html"); ?>
10 mai 2010 à 21:35
comment envoyer le formulaire à plusieurs destinaires ?
faut il créer une variable TO2 ?
Fab
12 juil. 2011 à 21:10
Pour ce qui est du html c'est o
k je l'integre directement dans ma page contact.html qui contiendra d'autres info, ma question est; ou inserer le code php? faire une nouvelle page en format php? si oui ou l'enregistrer dans mon dossier html? a la racine du site? ou inserer le code directement dans ma page contact.html?
pour résumer ou dois je enregistrer ce code php?
merci pour votre aide