Total lost ! Indexhibit, filezilla

juliaff -  
azukaar Messages postés 531 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie désespérement de me créer un site grâce à Indexhibit, j'ai télécharger les fichiers d'installation, j'ai filezilla, firefox, j'ai ouvert une compte MySQL via free.

Je suis au stade où je me connecte à mon compte free, http://sql.free.fr/phpMyAdmin/, là j'essaie de trouver mes coordonnées pour me connecter grâce à filexilla et charger mon dossier Indexhibit. Impossible.

Dans pimp my indexhibit, il est dit :
"Vous devez disposer des codes suivants:
- serveur (database host)
- nom de la base (database name)
- utilisateur (database username)
- mot de passe (database password)"
Déjà, sur filezilla les termes changes, il me faut un hôte/identifiant/mot de passe/port.
Sur mon interface free, je trouve une adresse de serveur, et diverses infos dans "processus"...

Que faut-il utiliser ? Et comment créer une base de donnée s'il en faut une ?
Lorsque j'essaie d'en créer une, on me demande de remplir un formulaire incompréhensible avec champ/type/taille/interclassement/etc...

Merci d'avance.

PS : si vous avez des sites très pédagogues pour les néofites, ça m'intéresse aussi, car la pluparts sont une jungle pour moi.

A voir également:

1 réponse

azukaar Messages postés 531 Statut Membre 24

Bonjour, enfait il te faut faire la part des choses :
-FileZilla te permet d'utiliser le protocole FTP, c'est à dire de faire du transfert de fichier, ce que tu as besoin là c'est de :
-l'adresse du serveur ( ya un truc chez free generique du style espaceperso.free.fr ils ont du te le donner )
-ton noom d'utilisateur
-ton mot de passe

-ensuite, PhpMyAdmin, te permet d'utiliser le protocole MySql, pour gerer une base de donnée ( c'est à dire, c'est un peu comme des tableaux excels ) l faut :
-l"adresse du serveur ( ça peut etre le meme que FTP mais je ne sais pas comment ça se passe chez free )
-le nom de ta base de donnée
-utilisateur / mot de passe

tous sa doit etre donner par Free ( je ne suis pas sur que tu y dispose d'une base SQL mais je crois que oui )
0