Probleme cle sagem wifi XG-703A sous XP

Résolu/Fermé
tiotblack Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 15:41
 elh-wifi - 19 févr. 2011 à 14:33
Bonjour
je possede une freebox et j'ai souhaite la mettre en wifi,mais n'ayant pa de cle pour recevoir de ma freebox ,j'ai esaye d'installer une cle wifi sagem XG 703A provenant d'une livebox en fait
j'ai esaye d'installer la cle mais impossible sous windows ,donc j'ai esaye avec le cd pour avoir le drivers mais ca marche pas non plus ,donc j'ai telecharger le drivers (pas facile a trouver ) et meme il ne veut pas configurer ma clé.
Donc je souhaiterai une solution pour que ma cle soit accepter par window ,sachant que il trouve la cle et me met "USB device " mais ne peut pas l'installer.
Pour le moment je sui en reception ethernet
.. voila
merci......
A voir également:

12 réponses

argeuh Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 7
16 mai 2008 à 22:25
Bonjour,
J'avais moi aussi un souci avec ma clé wifi.
Voici ce que j'ai fait et maintenant elle marche :
- télécharger les drivers :
http://r.orange.fr/r?ref=page1425&url=http://assistance.orange.fr/telechargement/zip/Drivers-Dongles-WIFI-Sagem-XG703A.zip

- déziper les drivers et les mettre dans un dossier "Mes documents" ou autre
- brancher la clé wifi au port usb de l'ordinateur
- l'aide d'installation de driver se lance automatiquement
- faire "suivant" jusqu'à la fenêtre d'installation (recherche de drivers sur CD-Roms ou autre) cocher la case permettant de sélectionner un fichier dans l'ordinateur (type E:/Scan/Docs)
- rechercher le dossier où sont installés les drivers
- suivant - l'assistant recherche les drivers et les installe au bout de quelques minutes.
--> la clé wifi est reconnue

Afin qu'elle puisse fonctionner sur le poste, mettre la Livebox sous tension (appuyer sur le bouton 2, le voyant @ clignote)
- afficher les réseaux sans fils disponibles
- sélectionner sa livebox
- entrer la clé web

Normalement vous devriez réussir à vous connecter.
Je viens d'effectuer la manip et tout marche parfaitement.

Bon courage,
7
Votre réponse est comment faire marcher une clé SAGEM avec une livebox de chez orange avec son "bouton 2" pour l'association.
La question est plutôt comment faire marcher une clé SAGEM XG703A pour aller sur internet avec une autre box.

Personellement, je vois la neufbox dans l'utilitaire de connection livré par SAGEM (pour xindowx 2000) et ma neufbox voit l'adresse mac de la clé et elle est dans les adresses des utilisateurs autorisés à aller sur internet. Le PC va sur internet par la livebox quand je le connecte directement par cable réseau, et avec mon portable et sa clé wifi intégrée, je vais sur internet sans problème.

Mais je n'arrive pas à aller sur internet avec la clé et le PC
0
Je te remerci de ton aide , ta solution marche parfaitement !
0
Comment avez-vous fait pour télécharger le pilote sagem wi-fi XG 703 A?
Je ne trouve aucun site où télécharger ce pilote.
Merci
EL
6
pilote xg-703a
http://www.megaupload.com/?d=CA17NDN7
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, hé bien finalement, après une ultime tentative, j'ai trouvé la solution pour moi.

Je prends au moment où la carte PCI-USB est configurée et fonctionne avec l'appareil photo (le PC n'est plus très jeune...)

En fait, en passant juste à la connexion par la requète arp, je me suis rendu compte que des paquets arrivaient sur la carte réseau. Elle est effectivement connectée, mais par deux switch en cascade et l'un des switch a un problème.

Toujours est-il qu'en désactivant la carte réseau, la clé marche correctement.

Donc je redonne ma solution, sous Windows 2000 et avec une neuf box

Aller sur le site SAGEM récuoérer le driver
(google "SAGEM télécommunication" => support => produits haut bébit => région France (du moins pour moi)
=>ADSL => Home Network Accessories => selectionner XG703A Dongle WiFi => LOGICIELS/PILOTES
=> Driver + Utilitaire XG703A Windows => ouvrir (et non pas enregistrer, car chez moi, enregistrer n'a pas marché).

Comme bien sur vous risquez de faire la manip sur un autre poste, aller récupérer le fichier zip dans le TEMP (le chemin s'affiche dans la fenêtre de dézipage). Attention, il passer par le local setting, donc avoir choisi d'afficher les fichiers et dossiers cachés dans explorateur/outils/options des dossiers/affichage), déziper sur l'ordianteur ou la clé doit être installée et lancer le setup.

Une fois la clé installée, lancer l'utilitaire de connexion SAGEM et dans l'onglet détecteur DAP, selectionner votre box. Récupérer la clé WAP sur la box, la recopier dans le bloc note, puis copier coller dans les deux zones (moins stressant que de copier le code correctement deux fois avec W2K). Aller activer le bouton de connexion de la neuf box en appuyant dessus 5 secondes jusqu'à ce qu'il clignote (ou adapter à votre box) et revenir valider la clé.

Sur l'onglet configuration vous voyez la qualité de la connexion et son nom.

Si rien ne vient contrarier cette connexion (comme ma liaison réseau défectueuse), ça marche.

Donc je viens de ranger mon cable de 10m sans avoir à remplacer mon switch, car de plus, la neuf box permet de partager l'imprimante. J'attaque le partage du graveur de DVD
3
merci j ai fais comme tu as dis pour récupérer le programme ,je l ais installe ,il me reconnais la wifi il me marque que je suis connecte mes je n arrive pas a aller sur internet . je suis sous XP PRO .
Merci
0
super genial ton explication je les fais a linstant sa ne peux que marcher si tout et suivi a la ligne merci beaucoup 10 SUR 10 lol
0
Bonjour, j'ai une clé sagem wi-fi XG 703 A et jessaie de me connecter à divers modem wifi mais ca ne fonctionne pas.
Je suis connecté sur le réseau mais impossible d'aller sur internet
2
RRaypuhk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 22:27
Bonsoir ... moi je suis dans le même cas que vous ... enfin pas tout à fait j'ai réussi a installer ma clé wifi et elle marche nikel sauf que comme je suis avec une neuf box la première connection c'est neuf wifi ... comment faire pour que cela change pour ma connection a moi ????? aidez moi s'il vous plait !!!!
0
Même problème avec la clef SAGEM..... En fait j'arrive à me connecter à ma livebox, mais je ne peux pas aller sur Internet sauf Hors connection !!! Merci si vs avez la solution.
0
Je n'arrive pas non plus à trouver un site pour télécharger le driver de la cle wifi sagem Xg-703A sous XP.
Merci pour votre aide.
0
qq'un a til reussis à trouver la solution a ce probleme merci
0
Au top tes explications mon gars !!
Félicitation et merci
0