Connexion wifi amilo xa 1526 - livebox 2

Enzo51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un pc Fujitsu Siemens amilo xa 1526 qui fonctionne sous Windows Vista. Jusqu'à aujourd'hui, j'étais connecté avec une aolbox et tout marchait bien.

Je suis passé à orange avec une livebox 2 (Sagem). Pour mes deux autres PC et ma PS3, le changement s'est fait sans problème (tout en wifi).

Pour connecter l'amilo en wifi par contre, c'est carrément la galère.

Je m'explique :
- Je vais dans connexion à un réseau
- Je sélectionne ma livebox
- je rentre la clé de sécurité qui m'est demandée
- Quand je tente de me connecter, il me dit que la clé n'est pas bonne

Pour info :
- mes drivers sont à jour, notamment pour la carte réseau
- la livebox 2 n'a pas de bouton "association" (la connexion s'est faite toute seule sur les deux autres pc)

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ça serait super sympa.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,

tapez la clé de sécurité wep ou wpa selon votre sécurité en Majuscules.
0
Enzo51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ben en fait, j'ai changé ma clé de sécurité. Elle est maintenant composée de chiffres uniquement (justement pour éviter les problèmes de casse).

Pour connecter les autres pc en wifi, c'est passé nickel.

C'est pour ça que je pense que le problème vient plutôt de l'amilo mais je ne vois pas où.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

0
Enzo51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rien de plus :/

Par contre, dans le mappage réseau de la connexion sans fil, il m'indique que la carte n'est pas connectée. C'est en rapport ou non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
Enzo51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonjour,

sur votre ipconfig, réseau sans fil média déconnecté, donc vérifiez que le wifi est bien activé sur le pc, et voir si la carte est activée dans le gestionnaire des périphériques.
0