Photo de Paris.
SweetxDreams
-
daz89 Messages postés 22 Statut Membre -
daz89 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour a tous, voilà, ce week-end je vais a Paris a l'occasion des Fêtes de fin d'année. Je comptes faire des photos de l'intérieur des Galeries Lafayette, mais biensur des photos de Paris de nuit . Je serais aux alentours du Trocadero, la Tour eiffel sera ma principale cible. Je possede un Canon 500D, & je sais que de nuit, il va me falloir un long temps de pose. Malheureusement, je n'ai pas de trépied a disposition. Des conseils de réglages performants pour ces deux types de photos? Je suis débutante. Merci d'avance.
A voir également:
- Photo de Paris.
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Deco in paris avis - Forum Consommation & Internet
- Partage photo - Guide
2 réponses
Tu te mets en priorité ouverture(pour des sujets lointains ça marche très bien), je pense que c'est "Av" sur ton appareil, tu tourne la roue en haut à droit jusqu'à ce que les chifres ne descendent plus.
Pour faire ça: tu verra sur ton ecran F11 puis f10 puis f8 puis f5,6 ainsi de suite.
Tu aura besoin d'un iso très élevé(pas trop non plus pour éviter les grains).
Sinon tu peut te mettre en priorité vitesse "Sv", tu augmante ainsi la durée d'exposition. Pour fair cela tu verra que quand tu descend ça fait 1/60 puis 1/30,1/15.
Tu joue avec ces fonctions et tu regarde si c'est pas flou, pas trop sombre ou pas trop surexposé(c'est à dire trop de lumiere).
Pour faire ça: tu verra sur ton ecran F11 puis f10 puis f8 puis f5,6 ainsi de suite.
Tu aura besoin d'un iso très élevé(pas trop non plus pour éviter les grains).
Sinon tu peut te mettre en priorité vitesse "Sv", tu augmante ainsi la durée d'exposition. Pour fair cela tu verra que quand tu descend ça fait 1/60 puis 1/30,1/15.
Tu joue avec ces fonctions et tu regarde si c'est pas flou, pas trop sombre ou pas trop surexposé(c'est à dire trop de lumiere).
@Daz89 : Prendre des photos de nuit avec une vitesse de 1/60 ? En sachant que la tour eiffel n'est pas fort éclairée ? La photo sera toute noire, j'en suis sur...
Encore moins en utilisant le mode AV, et en ouvrant au max... En mode AV, et en ouvrant au max, le reflex va se concentrer uniquement sur l'ouverture, et la vitesse sera adaptée, en sachant qu'il fera noir, la vitesse sera donc élevée, et un trépied sera nécessaire...
Encore moins en utilisant le mode AV, et en ouvrant au max... En mode AV, et en ouvrant au max, le reflex va se concentrer uniquement sur l'ouverture, et la vitesse sera adaptée, en sachant qu'il fera noir, la vitesse sera donc élevée, et un trépied sera nécessaire...
J'ai fait que expliquer les différentes paramètres qui vont lui permettre de maitriser son appareil. Je lui ai pas dis de prendre des photos à 1/60 de seconde.
Quand on ouvre au max en a plus de lumière qui rentre et donc cela permet de diminuer la durée d'exposition et donc diminuer les flous de bouge.
Quand on ouvre au max en a plus de lumière qui rentre et donc cela permet de diminuer la durée d'exposition et donc diminuer les flous de bouge.