Questions essentielles: la création d'un site
Résolu
benjadu15
Messages postés
523
Membre
Dernière intervention
-
benjadu15 Messages postés 523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benjadu15 Messages postés 523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois rédiger un exposé concernant les questions à se poser avant la création d'un site Internet (plus particulièrement un e-commerce, un site marchand mais aussi d'aide d'assistance et de conseils). J'en suis à 15 questions plutôt basiques (Quel genre de design, type d'hébergeur...) et je sèche!
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Je dois rédiger un exposé concernant les questions à se poser avant la création d'un site Internet (plus particulièrement un e-commerce, un site marchand mais aussi d'aide d'assistance et de conseils). J'en suis à 15 questions plutôt basiques (Quel genre de design, type d'hébergeur...) et je sèche!
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
5 réponses
-
Qui va l'administrer ?
Qui va le consulter ?
Qui va le modifier ?
Qu'est ce qui évolue dans le site ?
....
Si c'est un site commercial :
Quel cible ?
Quel mode de paiement ?
Quel mode de livraison ?
Quel produits ?
....
8 en 30 secondes je sais pas si c'est une bonne réponse mais ta demande est large...
Cela dit tes devoirs t'es pas censé les faire en autonomie ? -
Salut.
- Avec ou sans framework ?
- Si avec, lequel ?
- Quel langage côté serveur ?
- Quelle version du HTML ou du XHTML ?
- Quelles architectures (MVC par exemple) ?
- Quel outil servira à gérer les versions (Git, Mercurial, SVN, etc)
- Internationalisation (i18n) ? -
Utilise un modèle de cahier des charges d'un webmaster...
Si tu le souhaites, contacts moi par mail je t'enverrais le miens en pièce jointe. -
En voilà déjà un :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19400239-cahier-des-charges-dedie-au-site-web-cdcf -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci à tous