DNS et Active Directory

Fermé
lolo74 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 1 déc. 2004 à 11:59
 herrflic - 1 févr. 2011 à 05:02
Bonjour,

Voila ma démarche : j'installé mon serveur DNS manuellement (nouvelle zone --> zone principale --> toto.local -->activer les mise a jour dynamique ; pareil pour la recherche inversée). Ensuite je teste mon serveur DNS (requete simple --> correcr ; requete recursive --> echec mais c'est normal car je n'ai pas d'autres serveur DNS).
Ensuite je monte Active Directory : dcpromo --> controleur de domaine pour un nouveau domaine --> domaine dans une nouvelle foret --> nom DNS complet : toto.local --> nom Netbios : toto --> repertoire & sysvol : par defaut --> et là il ne me trouve pas mon serveur DNS.

Quelqu'un peut il m'aider ????? Si j'ai fait une mauvaise manip ou si j'ai oublié qqchose ????

Merci pour vos réponse

J'ai le pb sous 2000 serveur & sous 2003 serveur.
A voir également:

15 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
1 déc. 2004 à 12:40
Salut,

sauf erreur, quand tu fait un dc promo (c'est la toute première opération à faire), ton dc devient par défaut le serveur dns. c'est seulement ensuite que tu peux prendre la main sur le dns depuis un réplica ou simplemnt piquer la fonction serveur dns depuis le réplica pour en faire un dns principal.


tchaw
3