DNS et Active Directory

lolo74 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 herrflic -
Bonjour,

Voila ma démarche : j'installé mon serveur DNS manuellement (nouvelle zone --> zone principale --> toto.local -->activer les mise a jour dynamique ; pareil pour la recherche inversée). Ensuite je teste mon serveur DNS (requete simple --> correcr ; requete recursive --> echec mais c'est normal car je n'ai pas d'autres serveur DNS).
Ensuite je monte Active Directory : dcpromo --> controleur de domaine pour un nouveau domaine --> domaine dans une nouvelle foret --> nom DNS complet : toto.local --> nom Netbios : toto --> repertoire & sysvol : par defaut --> et là il ne me trouve pas mon serveur DNS.

Quelqu'un peut il m'aider ????? Si j'ai fait une mauvaise manip ou si j'ai oublié qqchose ????

Merci pour vos réponse

J'ai le pb sous 2000 serveur & sous 2003 serveur.
A voir également:
  • Le serveur dns attend que les services de domaine active directory indiquent que la synchronisation initiale du répertoire est terminée. ce service du serveur dns ne peut pas démarrer tant que la synchronisation initiale n’est pas terminée car les données dns essentielles ne sont peut-être pas encore répliquées sur ce contrôleur de domaine. si les événements du journal des événements des services de domaine active directory indiquent un problème de résolution de nom dns, envisagez d’ajouter l’adresse ip d’un autre serveur dns de ce domaine à la liste des serveurs dns dans les propriétés de protocole internet de cet ordinateur. cet événement sera consigné toutes les deux minutes jusqu’à ce que les services de domaine active directory indiquent que la synchronisation initiale est terminée.
  • Changer dns - Guide
  • Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
  • Serveur dns gratuit - Guide
  • Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
  • Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet

15 réponses

sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   83

Salut,

sauf erreur, quand tu fait un dc promo (c'est la toute première opération à faire), ton dc devient par défaut le serveur dns. c'est seulement ensuite que tu peux prendre la main sur le dns depuis un réplica ou simplemnt piquer la fonction serveur dns depuis le réplica pour en faire un dns principal.

tchaw
3