Portatif mouillé

djerbien -  
 djerbien -
Bonjour,
j'ai noyé mon dell d810. après l'avoir séché tout a remarché sauf qu'il ne fonctionne que Sur batterie. en le branchant Sur Secteur il S'éteint mais il continu à charger la batterie. j'ai aussi quelques problèmes de clavier ;)
que faire?
merci

2 réponses

Profil bloqué

le jeter et en acheter un autre, l"ammenner au sav --
poser une question c'est paraitre bête 5 minutes mais ne pas la poser c'est être bête toute sa vie. . . .
ATTENTION, UNE CHAUSSETTE PEUT EN CACHER UNE AUTRE!!!
aide les autres et les autres t'aideront... enfin je pence :)
0
djerbien

le jeter n'eSt paS une option ;)
y' a paS de pièce à changer?
0
Chris

Salut, ce que tu peux essayer, c'est d'ouvrir ton ordinateur, sécher tous les composants avec de l'air comprimé par exemple. Sinon laisse le sécher une semaine ou deux et réessaie. Avec un peu de chance, aucun composant n'aura subit de dégât et tout fonctionnera correctement. Le pire est de le brancher sur le secteur s'il est mouillé, c'est là où tu risques d'avoir des dégâts. Egalement enlever au plus vite la batterie, surtout si elle est chargée.

Il faut savoir que l'eau créer de faux contacts dans tes circuits, ce qui fait que l'appareil en question en fonctionne pas. Lorsqu'il est sec, tout redevient normal. Le risque d'avoir des dégâts est que si les circuits sont mouillés et qu'il y a une alimentation (secteur ou batterie), alors les faux contacts peuvent éventuellement détruire les composants les moins résistants.

Si tu veux vérifier mes dires, prend un vieux téléphone portable, enlève lui la batterie, attends une dizaine de seconde pour que les condensateurs se décharges, plonge le dans l'eau. Ouvre-le, sèche-le ou attends une semaine ou quelques jours et test-le. Tu verras, il fonctionnera toujours!

J'espère que ça pourra t'aider.

Chris
0
djerbien

merci chriS
0