Harcelement de voisine

Résolu/Fermé
alain01 - 14 déc. 2010 à 15:43
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 14 déc. 2010 à 16:47
j'ai besoin de conseil j sais plus comment faire cela fait 2 ans que ca dure entre deux voisines, une m'insulte indirectement dans les conversations avec une tiers personne,des menaces via facebook toujour indirectement je cite "je tabasserais bien ma voisine sa me defoulerais " suite a ca j'ai fais une main courante au commisseriat,la deuxieme, telephone au autorite lorsque je recois des invites ,ami(e)s,copain de mes enfants,pour leur signale que l'ont fais du bruit, c-est invident puisque on mange sur la terrrasse l'été evidement;maintenent je telephone a la police pour leur signalé que je recois du monde chez moi. Derniere trouvaille mon fils a convié c'est copins a mange a la maison , elle a fais une petition avec quatre signature pour nuisance sonore, alors qu'il mangais a l'interieur et j'etais present il n'y a pas eu de debordement, et je viens de recevoire une lettre du bailleur plutot sévère . Jusqu'a la j'ai passé outre toute ces menaces mais je n'en peut plus de ce fait mon épouse ne veut plus prendre le bus pour ne plus croiser ces personnes .Noel arrive je n' ose pas fété noel chez moi

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
14 déc. 2010 à 16:47
Bonjour,

Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour" et se finissant pas "merci d'avance" a plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Merci de votre compréhension.

00lina00. Modératrice de CCM



De plus,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1
bil0r Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
14 déc. 2010 à 16:11
Le problème dans ce soucis de voisinage c'est que la loi (pénale) ne peut rien y changer. La police ou la gendarmerie ne peuvent rien faire à part constater un tapage. Mais il ne s'agit la que d'une amende.
De plus, si elle appelle à chaque fois pour un tapage la police mettra plus de temps à chaque appel pour se déplacer et surtout pour rien constater.

Pour ta main courante, elle n'a aucune valeur juridique et le harcèlement ne concerne que le domaine du travail.

Mais, je pense qu'a force d'appeler au loup, c'est elle qui va se retrouver toute seule. Ton cas est très récurent surtout qu'il s'agit principalement de femme veuve ou célibataire dépassant la cinquantaine.

Le mieux c'est l'ignorance, ca marche tout le temps. Essayer de prendre sur soi et faire semblant d'ignorer. Bien sûr, c'est difficile car ca veut dire qu'on est perdant mais bien au contraire ca veut signifier qu'on est beaucoup plus intelligent et qu'on ne se laissera pas avoir par ses provocations puériles.


Un déménagement est envisageable mais c'est "passer le bébé au prochain locataire"

Voir avec ton syndic ou avec le propriétaire. Mais tes seules seules chances de résoudre le problème c'est une médiation ou résolution à l'amiable.


Ps: le travail sur soi c'est la victoire intérieure et ca aura des effets sur l'extérieur
0