A voir également:
- POWERBOOK G4 (problème pour connaisseurs)
- Changement pile interne powerbook g4 - Forum MacOS
- Imac g4 tournesol - Forum MacOS
- Installation Mac OS X 10.5 sur PowerBook G4 - Forum MacOS
- Samsung odyssey g4 pas de son ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Des connaisseurs en camescopes ? - Forum Caméra
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 10:47
15 déc. 2010 à 10:47
Bonjour,
Je ne suis pas certain que votre souci est provoqué par "l'erreur" mentionnée dans ce journal.
le fichier cupsd.conf incriminé contient les instructions pour l'imprimante. Donc a priori aucun rapport avec un problème de mise en veille
Chez moi, il y a trois fichiers nommé cupsd.conf , dont le deuxième est affublé de l'extension .default et le troisième de l'extension .O
Je pourrais ici vous copier-coller le contenu de ces trois fichiers pour que vous puissiez comparer, et éventuellement coller chez vous, mais ça fait de longues suites de lignes. Et comme je pense que le problème est ailleurs...
Essayez de démarrer en gardant la touche majuscule enfoncée de telle sorte à démarrer sans les extensions. Le problème imprimante, s'il y a, ne devrait alors pas apparaître.
Je pense plutôt à un reset de l'unité de gestion pour régler votre problème.
https://support.apple.com/fr-fr/HT1431
Bonne chance
Je ne suis pas certain que votre souci est provoqué par "l'erreur" mentionnée dans ce journal.
le fichier cupsd.conf incriminé contient les instructions pour l'imprimante. Donc a priori aucun rapport avec un problème de mise en veille
Chez moi, il y a trois fichiers nommé cupsd.conf , dont le deuxième est affublé de l'extension .default et le troisième de l'extension .O
Je pourrais ici vous copier-coller le contenu de ces trois fichiers pour que vous puissiez comparer, et éventuellement coller chez vous, mais ça fait de longues suites de lignes. Et comme je pense que le problème est ailleurs...
Essayez de démarrer en gardant la touche majuscule enfoncée de telle sorte à démarrer sans les extensions. Le problème imprimante, s'il y a, ne devrait alors pas apparaître.
Je pense plutôt à un reset de l'unité de gestion pour régler votre problème.
https://support.apple.com/fr-fr/HT1431
Bonne chance
@ sanspeudo ;
merci pour votre réponse .
j'ai épuisé toute Mes possibilités et les Votre, et je ne suis pas parvenue à trouver une solution .
que faire....
merci pour votre réponse .
j'ai épuisé toute Mes possibilités et les Votre, et je ne suis pas parvenue à trouver une solution .
que faire....
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 00:44
8 févr. 2011 à 00:44
Bonsoir,
Essayez dans un premier temps de faire simplement une réparation des fichiers système :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Et si besoin, une ré-installation du système , la procédure vaut globalement également pour les versions plus anciennes:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Bonne chance
Essayez dans un premier temps de faire simplement une réparation des fichiers système :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Et si besoin, une ré-installation du système , la procédure vaut globalement également pour les versions plus anciennes:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Bonne chance