Mandat Cash Urgent pour visiter un appart ?

Jad0u-x3 - 13 déc. 2010 à 18:12
 marmenard - 13 déc. 2010 à 21:14
Bonjour, voila je voulais me renseigner un peu.
Depuis quelques temps je cherche activement un appartement en location sur Paris.
J'ai repondu a une annonce, on s'est échangé quelques mail, je vous fait part des derniers mails ..

1ere réponse de sa part :

Mon appartement est toujours disponible sur paris. Je notifie par ce présent message que le dépot de garantie d'un mois de loyer se fera par MCU ce qui attestera votre potentialité de location. Ceci étant le bordereau me sera remis le jour de la visite avec les autres documents sus-mentionnés. Si vous êtes d'accord pour mes conditions veuillez alors m'envoyer un mail de confirmation afin que je puisse avertir les autres clients que l'appartement n'est plus disponible à la location et les coordonnées pour le MCU.

Ma réponse :

Merci de votre réponse. Juste une petite question, qu'est ce le MCU ? Nous sommes toujours intéressées mais nous souhaitons tout de même visiter avant de conclure le contrat. Est-il possible d'avoir votre numéro de téléphone afin de vous joindre pour se donner une date de visite ? A très vite,
Cordialement,

Sa 2eme reponse :

Parfait! le MCU veut dire Mandat Cash Urgent dont vous garderez le bordereau et si aucours de la visite mon appartement ne vous convenait pas là vous rentrerez avec le bordereau de votre MCU. Je ne voudrais pas me déplacer pour un rien du tout; pas plus tard qu'hier un client m'a planté et j'ai été déjà confonté à beaucoup de ces cas pareil. Donc je voudrais juste me rassurer avant tout procédure de visite si non je ne suis pas pressé de louer mon appartement. A vous de voir l'intérêt que vous portez à mon bien. En attente de vous lire

Ma réponse :

Bonjour, merci de votre réponse.
Je me suis un peu renseigné sur le Mandat Cash Urgent autour de moi car je ne comprenez pas trop le but et le fonctionnement. Tout le monde m'as dit que cela ne se faisait pas pour un appartement car c'était considéré comme escroquerie Car en gros, si on visite l'appartement, et qu'il nous plait pas, nous devons donc payer le mandat ( quel est la somme ? ). Or une visite d'appartement n'engage a rien. Apres en effet nous sommes intéréssée par votre bien, mais nous ne voulons pas débourser si l'appartement ne nous plait pas, ce qui est logique en fin de compte. Je comprend que vous ne vouliez pas vous déplacer pour rien, croyez moi que> moi non plus. J'attend votre reponse avec impatience.
Cordialement.

Et il fini donc par me repondre :

Merci de votre réponse
Avant je tiens à vous dire que votre argent ne m'intéresse guère.C'est pourquoi j'ai précisé dans mon précédent message que vousgarderez le bordereau car seul le bordereau me permet de rétirerl'argent. Je vois que vous ne vous êtes pas bien renseigné à propos duMCU. Je ne sais pas ce qu'on vous a raconté exactement sur le MCU etje comprends votre inquiètude. Mais mon appartement est toujours enligne c'est la preuve du sérieux. Et c'est quoi cette histoired'escroquerie? Là je pense que vous vous foutez de moi. Je l'avais ditje ne suis pas pressé de louer mon appartement. Prennez tout votretemps. Dès que vous serez vraiment sûr de louer mon appartement vousallez revenir si c'est toujours disponible.Cordinalement

Voila désolé de tout avoir détaillé les mils etc mais je ne sais pas quoi en penser ...

8 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 13/12/2010 à 18:34
L'appart ne te plaira de toute façon pas car il n'existe pas !
C'est par ses erreurs que l'on apprend
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 18:21
lol oui tu m'étonnes
c'est juste des photos prit quelque part sur des sites

genre le mec te laisse un appart dans le 8e
meublé pour 700e

même un studio vide coute plus chère
1
laisse tomber
c'est une tentative d'escroquerie

l'appart tu ne fais que visiter
qui sait s'il te plaira

n'envoie pas de mandat ni rien
d'ailleurs je suis sure que le mec est au travail
pour unesco en angleterre
et qu'il ne veut pas se déplacer pour rien bla bla bla

et que l'appart est un F5 pour 350E :-)

même ça
Si vous êtes d'accord pour mes conditions veuillez alors m'envoyer un mail de confirmation afin que je puisse avertir les autres clients que l'appartement n'est plus disponible à la location et les coordonnées pour le MCU.

tu n'as pas encore visité que lui retire l'annonce

a la poubelle et ne répond plus
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 18:16
grosse arnaque !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 13/12/2010 à 18:17
Escroqurie, que tu garde le bordereau ou pas l'argent aura été transféré. Ce ne sont pas des pratiques pour un appartement. Si tu paie tu t'en mordera les doigts
C'est par ses erreurs que l'on apprend
0
Okay merci pour ta réponse ..
Bon apres l'anonce était crédible 700 ou 800 € pour un F2 sur paris ..
Mais bon le mandat urgent cash c'est moyen, comme tu me dis si l'appart ne me plait pas je vais pas débourser !
0
Merci tout le monde de vos réponse, je laisse tombé en effet !!
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,n° ,rue téléphone fixe
manque rue et n° et souvent la ville

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera

Une info de la poste
Attention! L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.

Essayer de demandez son téléphone fixe et vérifiez son adresse sur https://www.ctqui.com/
Noter son mail ici pour la mémoire de Google
0