TENTATIVE D' ARNAQUE SUR LE NET

coco - 13 déc. 2010 à 16:36
 moumoune - 14 déc. 2010 à 02:06
Bonjour,

Je voudrais savoir qui contacter en cas de tentative d'escroquerie et faux usage de faux contre une personne de cote d'ivoire qui a essayé de m'escroquer par western union pour en échange un bijoux que j'avais mis en ligne sur le site TOP ANNONCE en france , je vais aller porter plainte à la police après mettre entretenue avec eux par téléphone mais j'aimerai que cette soi disant MME KREME LAURE INES ne nuise ou ne vole plus quiconque car il y aura toujours des personnes naives qui se feront avoir,comment dois je procéder pour qu'elle fasse suite à des poursuites judiciaires en cote d'ivoire ?merci d'avance de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
13 déc. 2010 à 16:39
Salut
Honnetement, ca n'en vaut pas la peine, ils ne retrouveront jamais le gars (car c'est un homme), tu vas perdre du temps alors qu'il n'en vaut pas la peine.
0
Merci de ta réponse mai je ne lâcherais rien ,je suis un vrai pitbul et je ferais le maximum car il m'a fait perdre mon temps et des clients potentiels pour la vente de ma montre ,cette personne a un compte facebook sous le nom que j'ai posté en ligne tout à l'heure et apparemment c'est bien une femme mais je me doute bien qu'il y a des mecs dans le cou,ça travaille en famille
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
13 déc. 2010 à 16:52
Généralement c'est la soeur ou la cousine ou la copine de la soeur qui sert de "mannequin", on fait plus facilement confiance à une fille.
Mais franchement, tu vas perdre encore plus de temps, les forces de l'ordre en CI ont franchement autre choses à cirer que te chercher des arnaqueurs en ce moment (déja qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens en temps normal)
Estime toi heureuse, tu as réussi à ne rien perdre ce n'est pas le cas de tout le monde...

Et pour la petite histoire, il y a qq années, qqn qui avait perdu bcp d'argent c'est même rendu la bas pour essayer de se faire rembourser (ou étais un américain au nigéria? c'est la même méthode de toute facon), il est reparti les pieds devant...
0
Je me doute bien ,je sais que je n'ai rien perdu mais c'est une petite leçon pour la calmer et pour lui préciser que les toubabs ne sont pas connes car elle a été jusqu'a m'envoyer par pièce jointe son faux western union très bien remplie et j'avoue j'ai bien failli me faire avoir car sur le site des WU de plus cela me confirmait bien que l'argent était en attente à la banque,c'est l'agent postal qui a détecté l'arnaque donc je ne lâcherais rien
0
Bonsoir moumoune a faillit se faire arnaquer pas plus tard qu a ce jour avocat espagnol avec proposition de somme enorme a recuperer avec adresses et dossier presque béton je dirais bééééééééééton!!!!et bien sur la finalitée versement d argent a la banque Western Union !!!que bien sur je n ais pas effectuée???Nous sommes en plein FILM WESTERN!!!!si je denonce ce soir tout cela c est pour eviter a d autres personnes des situation pénibles et surtout graves qui peut arreter tout cela!!! c est monstrueux et choquant ??Le pire c est qu ils ont ciblé une personne agée 90 ans!!pour l instant tout c estarrété!!
0