Plantage de xp meme en sans echec

Fermé
Caro - 2 janv. 2006 à 19:05
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 10 sept. 2007 à 23:30
Bonjour,

je rencontre un souci sur mon pc. je m'explique : tout marchait bien jusqu'a hier où apres un ecran de veille le pc etait figé ! quand j'ai redémarré, impossible d'arriver sur le bureau, un écran bleu avec x chiffres et y lettres s'est affiché (l'écran bleu typique en cas de souci).

la, plusieurs choix : démarrer en mode dernier bonne configuration connue, démarrer normalement ou démarrer en mode sans échecs (avec ou sans prise en charge du réseau).

souci : aucune des possibilités n'a fonctionné, toujours le maudit écran bleu. soudainement, mon disque dur qui se met a claquer et il n'est plus détecté ni au démarrage (lors de la phase de test, ni dans le bios).

solution : je change de disque dur (heureusement, j'en avais un de rab), je passe une bonne partie de la nuit a tout reinstaller, tout marche nickel. l'ancien disque etait vraimpent hs, car non reconnu au demarrage et impossible d'y acceder (en le mettant en slave sur le pc refais a "neuf").

souci : cette am, apres plusieurs heures de marchent, un moment de pause, ecran de veille puis memes symptomes que hier (ecran bleu et aucune possibilité pour arriver sur le bureau)

question : que pouvez vous me conseiller ? que puis je faire ?

ma config : athlon XP 1500 + avec carte mere msi KT4V, 256 Mo de ram, CG g force 3 Ti 64 Mo, un graveur cd, un lecteur cd, un ventilo de boitier, une alim de 250 ou 300 w ( je sais plus et j'ai pas le pc sous les yeux la). os : win xp pro avec sp1.

svp, aidez moi en sachant que je m'y connais un peu et que je ne vois pas d'où ca peut venir :(

d'avance merci

Caro
A voir également:

6 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
2 janv. 2006 à 19:39
Bonsoir
Vu tout le temps que tu y a passé, à ta place je commencerais par faire un breack me reposer et reprendre cela demain calmement .
Vérifie à chaud si tes ventilos tournent surtout celui sur le processor. Ensuite repartitionne et réinstalle le disque en allègeant peut-être le système au départ et en ne gardant que le disque dur et le lecteur de cd dont tu as besoin. Tu ajouteras le reste par la suite.

Claude
0
Merci de tes conseils et oui un break, ça peut aider. mais j'aimerais quand même comprendre et reussir a faire marcher le pc.

a chaud, les ventilos tournent sans souci (celui du proc, celui de la carte graph et celui du boitier)

reinstaller le systeme est une possibilité (puisque je l'ai deja refais cette nuit) mais pourquoi le pc plante comme ca alors que tout le temps de l'install, et toute la journée, il a tourné sans souci :( ! et d'un coup écran bleu ! et op un pc qui ne démarre plus :(

quelque chose doit pas tourner rond, mais quoi ? tu me dis d'alleger le systeme mais qu'es que cela changera ?

d'avance merci de ton aide

Caro
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 janv. 2006 à 10:46
Quand ton écran devient bleu si tu appuies sur le bouton reset rien ne redémarre pas même le test mémoire ou la détection des disques ?
0
Bonjour,

quand l'écran devient bleu, le pc se relance tout seul, il fait le test de la mémoire (test ok), il teste le disque dur (test ok), il teste les lecteurs de cd (test ok).

c'est au moment de basculer sur l'écran "bienvenue" (écran que je ne vois pas donc) qu'il y a le souci : il me propose démarrer avec la derniere bonne configuration connue, démarrer windows normalement, ou démarrer en mode sans échecs (avec un fond d'écran noir donc).

et le souci est donc que quelque soit mon choix, le pc n'arrive pas sur le bureau, ni sur l'écran de bienvenue, l'écran bleu réapparait (quelque soit mon choix) et le pc redémarre et op, a nouveau les divers tests ok et a nouveau l'écran des choix et indefiniment :(
0
savustamo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
7 juil. 2006 à 19:58
bonjour caro,
je rencontre le meme problème que vous.
Si vous avez trouvé une solution merci de me l'indiquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est le disque dur qui est fatiguer, sa ma fait la meme 3 foie d'affiler et cela se produit de plsu en plus, mercredi je vais rachter un hdd. Ton disque doit avoir des parti qu'il narive plus a lire.
0
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
10 sept. 2007 à 23:30
Bonsoir,

Cela vient peut-être de l'alimentation de ton PC.
Par exemple, si son étage qui fournit 12V cc a eu un composant abîmé, il se peut qu'il délivre une tension de 12Vcc avec un taux d'ondulation résiduelle important, ce qui est mauvais pour tous les composants qu'il alimente. Ou pire encore, il peut délivrer une tension complètement hors tolérance.
Une alimentation PC délivre plusieurs tensions continues, je crois qu'il y a du +12v et -12V et du +5V et -5V. (A vérifier)
Malheureusement, cela devient du dépannage électronique et là il faut contrôler ou faire contrôler cette alimentation.
Une alimentation coût environ 25 euros mais avant de changer il faut s'assurer du problème.

Bon courage.
0