Plantage de xp meme en sans echec
Fermé
Caro
-
2 janv. 2006 à 19:05
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 10 sept. 2007 à 23:30
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 10 sept. 2007 à 23:30
A voir également:
- Plantage de xp meme en sans echec
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
2 janv. 2006 à 19:39
2 janv. 2006 à 19:39
Bonsoir
Vu tout le temps que tu y a passé, à ta place je commencerais par faire un breack me reposer et reprendre cela demain calmement .
Vérifie à chaud si tes ventilos tournent surtout celui sur le processor. Ensuite repartitionne et réinstalle le disque en allègeant peut-être le système au départ et en ne gardant que le disque dur et le lecteur de cd dont tu as besoin. Tu ajouteras le reste par la suite.
Claude
Vu tout le temps que tu y a passé, à ta place je commencerais par faire un breack me reposer et reprendre cela demain calmement .
Vérifie à chaud si tes ventilos tournent surtout celui sur le processor. Ensuite repartitionne et réinstalle le disque en allègeant peut-être le système au départ et en ne gardant que le disque dur et le lecteur de cd dont tu as besoin. Tu ajouteras le reste par la suite.
Claude
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
3 janv. 2006 à 10:46
3 janv. 2006 à 10:46
Quand ton écran devient bleu si tu appuies sur le bouton reset rien ne redémarre pas même le test mémoire ou la détection des disques ?
Bonjour,
quand l'écran devient bleu, le pc se relance tout seul, il fait le test de la mémoire (test ok), il teste le disque dur (test ok), il teste les lecteurs de cd (test ok).
c'est au moment de basculer sur l'écran "bienvenue" (écran que je ne vois pas donc) qu'il y a le souci : il me propose démarrer avec la derniere bonne configuration connue, démarrer windows normalement, ou démarrer en mode sans échecs (avec un fond d'écran noir donc).
et le souci est donc que quelque soit mon choix, le pc n'arrive pas sur le bureau, ni sur l'écran de bienvenue, l'écran bleu réapparait (quelque soit mon choix) et le pc redémarre et op, a nouveau les divers tests ok et a nouveau l'écran des choix et indefiniment :(
quand l'écran devient bleu, le pc se relance tout seul, il fait le test de la mémoire (test ok), il teste le disque dur (test ok), il teste les lecteurs de cd (test ok).
c'est au moment de basculer sur l'écran "bienvenue" (écran que je ne vois pas donc) qu'il y a le souci : il me propose démarrer avec la derniere bonne configuration connue, démarrer windows normalement, ou démarrer en mode sans échecs (avec un fond d'écran noir donc).
et le souci est donc que quelque soit mon choix, le pc n'arrive pas sur le bureau, ni sur l'écran de bienvenue, l'écran bleu réapparait (quelque soit mon choix) et le pc redémarre et op, a nouveau les divers tests ok et a nouveau l'écran des choix et indefiniment :(
savustamo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
7 juil. 2006 à 19:58
7 juil. 2006 à 19:58
bonjour caro,
je rencontre le meme problème que vous.
Si vous avez trouvé une solution merci de me l'indiquer.
je rencontre le meme problème que vous.
Si vous avez trouvé une solution merci de me l'indiquer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est le disque dur qui est fatiguer, sa ma fait la meme 3 foie d'affiler et cela se produit de plsu en plus, mercredi je vais rachter un hdd. Ton disque doit avoir des parti qu'il narive plus a lire.
PLOU44
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
50
10 sept. 2007 à 23:30
10 sept. 2007 à 23:30
Bonsoir,
Cela vient peut-être de l'alimentation de ton PC.
Par exemple, si son étage qui fournit 12V cc a eu un composant abîmé, il se peut qu'il délivre une tension de 12Vcc avec un taux d'ondulation résiduelle important, ce qui est mauvais pour tous les composants qu'il alimente. Ou pire encore, il peut délivrer une tension complètement hors tolérance.
Une alimentation PC délivre plusieurs tensions continues, je crois qu'il y a du +12v et -12V et du +5V et -5V. (A vérifier)
Malheureusement, cela devient du dépannage électronique et là il faut contrôler ou faire contrôler cette alimentation.
Une alimentation coût environ 25 euros mais avant de changer il faut s'assurer du problème.
Bon courage.
Cela vient peut-être de l'alimentation de ton PC.
Par exemple, si son étage qui fournit 12V cc a eu un composant abîmé, il se peut qu'il délivre une tension de 12Vcc avec un taux d'ondulation résiduelle important, ce qui est mauvais pour tous les composants qu'il alimente. Ou pire encore, il peut délivrer une tension complètement hors tolérance.
Une alimentation PC délivre plusieurs tensions continues, je crois qu'il y a du +12v et -12V et du +5V et -5V. (A vérifier)
Malheureusement, cela devient du dépannage électronique et là il faut contrôler ou faire contrôler cette alimentation.
Une alimentation coût environ 25 euros mais avant de changer il faut s'assurer du problème.
Bon courage.
2 janv. 2006 à 19:59
a chaud, les ventilos tournent sans souci (celui du proc, celui de la carte graph et celui du boitier)
reinstaller le systeme est une possibilité (puisque je l'ai deja refais cette nuit) mais pourquoi le pc plante comme ca alors que tout le temps de l'install, et toute la journée, il a tourné sans souci :( ! et d'un coup écran bleu ! et op un pc qui ne démarre plus :(
quelque chose doit pas tourner rond, mais quoi ? tu me dis d'alleger le systeme mais qu'es que cela changera ?
d'avance merci de ton aide
Caro