Configuration du router WIRELESS DSL-G624T

Funny14 Messages postés 212 Statut Membre -  
Funny14 Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je dispose de 10 ordinateurs et d'un routeur DSL-G624T. J'essaie de configurer le router pour que tous le ordinateurs aient accès à l'internet mais en vain.
Est ce que quelqu'un peut me me guider?!
Merci pour votre aide.

2 réponses

david capelle Messages postés 46 Statut Membre 12

Salut,

commence par faire la connexion entre un ordinateur et ton routeur (donc du coté LAN). Configures les paramètres IP de ton client (en ajoutant une 2° adresse IP), places toi dans le réseau 192.168.1x ou 192.168.0.x (regarde la doc du routeur pour connaître l'adresse IP par défaut).

Prend en main ce routeur avec ton navigateur depuis ton client.

Modifie les paramètres IP du réseau LAN du routeur pour qu'ils correspondent à ceux de ton réseau LAN...
Deconnecte et reconnecte (changement d'IP...). Essaye de pinger ton routeur depuis chacun des clients (normalement le test sur 2 ou 3 postes suffit.
Si tu veux utiliser le DHCP incorporé au routeur (s'il y en a un dedans, je n'ai pas la doc du routeur...) pour gérer ton réseau LAN, fait comme boin te semble... C'est plus simple à utiliser, mais à peine plus ardu à mettre en place.
Attention, chaque client de ton réseau doit avoir l'adresse IP de ton routeur comme passerelle par défaut et comme DNS.

Maintenant que ta connexion interne fonctionne, tu peux paramètrer ton routeur pour accèder à Internet. Reprend en main l'interface WEB et configure la partie WAN : type de connexion, identifiant, mot de passe, ...
Valide et vérifie par les tests internes au routeur que cela fonctionne.
Maintenant test postes peuvent accèder à internet.

Une fois terminé, sauvegarde la config de ton routeur...

A+
David
0
Funny14 Messages postés 212 Statut Membre 3

Bonjour;
Merci David pour ta réponse.
J'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire mais toujours pas de connexion internet.
Tous les micros étaient connectés jusqu'à ce que une collègue a appuyé sur le bouton Reset du routeur donc il l'a réinitialise.
Celui qui a monté ce réseau a branché le fil adsl au modem SmartAX MT880 et il la relié o routeur avec un câble croisé et il a relié le routeur au pc censé d'après lui être un serveur!!!
L'essentiel c'est qu'il n ya pas de net dans les autres micro que je le branche tout seul ou alors avec le modem.
Vous avez une explication?!!!
:)
0