Formations/Etudes webmastering

Fermé
Salidad - 12 déc. 2010 à 18:35
 Salidad - 12 déc. 2010 à 19:14
Bonjour, j'ai 16ans et demi et je fais un cap qui ne me plais pas vraiment. Ma passion est le webmastering et je le pratique depuis l'âge de 14ans. Je voudrais savoir s'il existe un diplôme de webmaster, qu'elle sont les écoles, etc. Je voudrais vraiment en faire mon métier mais je ne sais pas si il y a des formations accessibles à mon âge.

Merci pour vos éventuelles réponses.

2 réponses

Il n'existe pas vraiment de diplômes de webmaster.

Faire un site web comme tu doit le savoir fait appel à plusieurs compétences qu'on peut séparer en 3 parties:

_Technique(programmation et connaissance du réseau)
_Graphisme(design, charte graphique, mise en page...)
_Communication(si le technique est le moyen, le graphisme l'emballage la communication s'attache au contenu-interêt du site, comment se démarquer, écrire les articles...)

Donc des études dans ce domaine s'impose et même s'il existe des formations de tous niveau c'est plutôt les niveaux au dessus du bac qui permettent d'obtenir diplômes et compétences nécessaires.

Technique: Licence informatique(Nouvelles technologies de l'information, Systèmes Informatiques et Logiciels)
Graphisme: Opérateur PAO, Multimédia, publication Internet qui donnes des bases techniques mais surtout des compétences dans le graphisme et la publication(mise en page, logiciel infographie professionnel...)
Communication: Master à licence dans la communication avec spé numérique.

Comme tu peut voir le mieux est de passer ton CAP (s'il est dans un domaine technique artiste ou la communication/secrétariat) puis de faire un bts pour obtenir le niveau bac et ensuite rentrer dans un iut ou fac qui permet ce genre de formations(et qui accepte quelqu'un n'ayant pas le bac)...
Donc tu vas regretter de pas être allé jusqu'au bac pour faire ça directement: cap=2/3 ans, bts=2 ans et beaucoup de travail à côté pour rattraper les études scientifiques de niveau bac, bac=3ans d'étude et donnes l'accès à la licence directement.
0
Je fais un CAP menuiserie. J'ai pris conscience un peut tard que j'aurais du me mettre à travailler, résultat je veux toujours faire la même chose mais je dois faire un grand détour... Si je pouvais revenir en arrière :/ Merci pour ta réponse en tout cas ;)
0