Probleme applis bouygues besoin daide

Fermé
Gypsii80 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 12 déc. 2010 à 17:53
Gypsii80 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 22:16
Bonjour,
Je me présente je mapelle mary et jai un soucis avec mon galaxy s. Il est debloqué mais les applis bouygues sont toujours configurées bouygues. Seulement je suis sfr, jai deja contacter mon service client pour reparametrer mon tel comme on me la conseiller en boutique sfr mais comme javai appelé avec mon tel ils mon demander un autre numero pour me rapeller mais lon jamais fais. Ma question cest est ce quil ni aurai ps un moyen de changer tout ca moi meme. Je penser faire un hard reset mais je ne sais pas si ca va changer quelque chose a mon probleme. Je voudrai que les applis bouygues devienne applis sfr. Ca serai bien de pouvoir profiter au max de mon telephone. Et telecharger des applis et jeux sur market sans que ca bug. Si quelqun peu maider je vous serai reconnaissante. Merci ;-)
A voir également:

2 réponses

M4E Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 27
12 déc. 2010 à 19:21
Si j'ai bien compris, à l'origine ton galaxy S a été acheté chez bouygues, puis tu l'as débloqué tout opérateur.

Ce qu'il faut savoir, c'est que quand tu achète un portable android chez bouygues il y a une rom (logiciel interne) bouygues donc les applications , le logo de démarrage etc...

Pour pouvoir être tranquille, il faut installer une rom nu, c'est à dire sans aucune application d'origine sauf celle du système te celle de Google. Pour cela je te renvoie vers des sites dédiée à android comme frandroid qui ont des forums avec des tuto bien expliqués. Mais fais attention, ce procédé entraine une perte de garantie samsung.

Si tu l'installe, tu pourras installer les applications sfr depuis le market.
1
Gypsii80 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
12 déc. 2010 à 19:46
Donc si jai bien compris a mon tour je dois installer une autre rom "nu". Et si je le fait ca sera bon? Et autre question existe til une rom pour sfr?
0
M4E Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 27
12 déc. 2010 à 19:57
Oui ça existe puisque sfr les vend ses portables avec les applications et le logo au démarrage etc...
Mais pour la trouver sur internet, c'est difficile.
Et en installant la rom tu vas perdre tout ce qu'il ya dans ton smart phone. Mais il ya des applications qui font un backup de ton calendrier contacts réglage etc.
Pour trouver la rom tu recherche sur google du genre "débrander galaxy S" il y aura surement des tutoriaux. Malheureusement le site Frandroid que je t'ai dit, sa section forum est en bug ce soir.
0
Gypsii80 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
14 déc. 2010 à 22:00
Bon est bien pour ma part je n'arrive pas a trouver comment on installe cette rom nu... :/ C'est enervant quand on ne sait pas ou chercher. Je suis perdue ! si tu a directement un lien qui me donnerai ce que je cherche j'en serai ravie.. Et autre question : les rom nu elle s'installent sur n'importe quelle version de logiciel ? Moi j'ai 2.1 et c'est écrit plus bas I9000XXJM2.
0
14 déc. 2010 à 22:53
Et autres question :) désolé.. Je peux pas juste me contenter de le flasher ?? Ca sera pas suffisant ? Il faut absolument changer de rom ?
0
15 déc. 2010 à 20:13
Le faite de changer de ROM c'est le flasher. En plus je crois qu'il y a la version froyo (2.2) pour galaxy S.

Voilà un lien : http://mountainview.frandroid.com/topic/17541-tutoversion-113-flasher-un-nouveau-firmwarefaq-liens-problemes/
0
Modifié par Gypsii80 le 15/12/2010 à 22:16
D'accord merci c'est gentil :-D Tu me conseil quelle firmware pour mon GS ??
0