Comment rendre son PC plus rapide?

Résolu/Fermé
anne - Modifié le 5 févr. 2010 à 21:36
 jc25 - 24 mai 2017 à 11:27
Bonjour à tous,

Outre le hardware (les RAM surtout), comment peut-on, avec des logiciels, accélérer la vitesse de réaction de son PC ?

Je pense qu'il est question de mémoire vive...

Pour le moment j'essaie de minimiser l'espace occupé de mon disque dur je fais appel à quelques logiciels comme CleanUp ou BeClean

Mais j'aurais aimé savoir si il y avait d'autres logiciels ou d'autres pratiques?

Merci par avance
A voir également:

43 réponses

Il y a tellement de logiciels dans ce forum qu'on ne peut plus s'y retrouver.
J'ai un PC pas très rapide avec windows XP et je voudrais savoir comment je peux faire pour booster mon PC sans changer les composants.
Merci d'avance.
P-S: vous serez gentils de ne pas me donner 45 000 réponses différentes.
DM3
9
snoop666 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010
29 juin 2010 à 23:23
Pour commencer Boss tes Ram 3-4 GO c'est bien ...
Fait du nettoyage souvent avec Ashampoo WinOptimizer 5 Ou bien CCleaner aussi (Registre) Tres important rien dans le démarrage juste le nessesaire

command dans éxécuter ( msconfig)=démarrage
Menage des régistres manuellement (regedit)

si besoin de quelle chose revient moi

Je suis Programmeur a mon compte ....
8
petitedoudette25
24 janv. 2010 à 23:11
vire déjà tous tes fichiers sur clé usb ou disque dur et fais une defragmentation après.
7
Bonjour je joue a un jeux qui s'apelle "league of legends" depuis une semaine j'ai des problème de lag qui sont très récurant, ce qui perturbe mon amusement, tout d'abord j'ai 2 Go de ram, une carte graphique nvidia gtx 260 un bon processeur ! fin jpense que mon pc a été assez trafiquer pour suporter ce genre de jeux! donc je sait pas pourquoi je lag, j'ai télécharger des jeux comme sur Gpotatoes, pour test, mais je suprimais ensuite etc... , j''utiliser, CCleaner pour néttoyer mon pc, deffragler pour la défragmentation ! et mon frère télécharge souvent aussi . j'aimerais résoudre ce problème par moi même mais après tout les éffort du monde je ne sait pas tellement quoi faire, je ne suis pas calé un pc ! donc j'attand un coup de main de votre part! je vous remercie d'avance ami(e)s d'une net et passer une excelente journer !
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment rendre mon ordi plus rapide
5
J'aimerais avoir un logiciel pour l'écran tactil gratuit. Merci
5
Merci de vos réponses
si je posais la question au niveau software, c'est parce que j'ai une bonne machine plutot rapide, je tenais juste à bien l'entretenir...

mais si d'aventure dans les prochains mois je voulais le booster un peu au niveau hardware il faudrait surtout ajouter de la memeoire vive?

en tout cas merci de vos réponses, celà m'a un peu plus éclairer, j'ai oublié aussi de mentionner un logiciel que j'utilise et qui est pas mal
c'est easycleaner.

PS: la défragmentation est elle reellement necessaire?
qu'apporte t elle concretement?

merci à tous
4
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
2 janv. 2006 à 19:05
la défragmentation est elle reellement necessaire?
et bien oui.
En fait Windows est tres désordonné, il range n'importe comme les fichiers sur le disque dur (en fait c'est du au systeme de fichier). Résultat, plus on utilise windows, plus le desordre augmente et donc plus il a du mal à retrouver ses petits.
A la longue ca fait ramer davantage Windows.
En defragmentant le disque dur, on range les fichiers correctement ce qui facilite leur acces.
Mais bon la defragmantation, y faut pas non plus en abuser car ca use le disque dur (la tete de lecture).
0
Top
merci beaucoup
meme si je n'avais aucune probleme (pourvu que ca dure) apres vos conseils mon PC a été encore plus vite
alors vive le partage intellectuel
encore merci à tous
4
tout les logiciel que vous voulez j'ai des lien gratuit et avec les clé de llésence entré chez moi et demander a moi perssonelemnt se que tu veux je serais la pour vous rendre servicve
4
salut
j'ai bien lu ton message et je me demandé si tu n'a pas le logiciel: mediator
merci d'avance
tistou10

PS:par contre ce serait bien que ce ne soit pas une version d'essai.
0
dragibus 34 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
24 nov. 2008 à 19:48
bonsoir, moi ce qui m'intéresserait c'est tune up pour l'instant c'est le meilleur logiciel que je connaisse pour booster mon pc. merci d'avance
0
michel4485 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 29
12 janv. 2008 à 11:03
1-tu n'achètes plus jamais de produit de cet éditeur (panda antivir)
2-tu ne remets plus les pieds dans le magasin concerné
3-il existe assez de logiciels free pour ne pas avoir à faire à des (porte-feuille-ouverts)!
4
rudolphe17 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
26 févr. 2008 à 23:47
comme la dit une personne precedent defragmenter le disque dure est tres bien et aussi suprimer les fichier temporaire apres tu peu aller dans le menu demarage puis sur executer tu mets msconfig tu clic sur ok puis apres tu clic sur la fenetre demarage et tu decoche tout les programme que tu veux pas que le pc lance au demarage ceci permet au pc d aller plus vite mais le meilleur moyen est de defragementer don disque dure souvent aussi evite de metre un gros anti virus avaste est tres bien il prend pas boucoup de place apres regarde ci tu na pas plusieur anti virus car cela peu faire un confli et ralentire le pc ci tu a des programme que tu n utilise plus desinstalle les il ne prendron plus de la memoirs puis sourtout vais une rechere de virus souvent on crois ne pas en avoir mais en fais il y en a toujours un petit qui treine et ralenti le pc apres a toi de voir bey
4
j'ai vista donc ya til pour moi une aide???? mercid'avance!
4
informaticien-en-herbe
12 avril 2008 à 13:42
Salut Der ! moi je suis sous vista et je peux peut etre t'aider dis moi où tu as des probleme ;)
0
bonjours je veux que moin pc soit vite vous pouvais m'aides a faire ca ?
4
Lol, inconprehenssible, t' as le temps d 'ecrire, et c 'est gratuit donc le language sms c 'est pas pour nous, bref.

Bah... il y a eu plusieur methodes pour rendre son pc plus rapide, tu a juste à lire les anciens commentaires tout est dit, bonne lecture

PS : annalyse avant de te lancer comme ça, tu as dù envoyer un commentaire pour rien, car si tu aurais lus, tu aurais moin perdu de temps, bref
0
drakunge123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 19:58
comment faire pour mon ordinateur devient rapide ?
4
tu peux essayer eBoostr!!
4
Tu n'as qu'à telecharger le "Magic Speed 3.4"
4
christiane nadier
14 juil. 2007 à 13:13
Bonjour j'ai un peti t problème . L'année dernière j'avais acheté un anti virus PANDA 2006, qui s'est téléchargé mais je ne m'en suis jamais servi, j'ai voulu le suprimer, mais il ne veut pas s'en aller. J' envoyé un mail au support Panda, mais ils ne veulent rien faire car je l'ai acheté en magasin.
Comment le supprimer de mes dossiers ? merci pour vos réponses Chris4
3
eh bien , la solution est efficace est facile tu na qu'allé au demarage--parametres--panneaux de confuguration--ajout/suppression des programes. Tu cherche lanti virus parmi la liste et tu le supprim.

try this . :)
0
robert red ford
4 janv. 2008 à 12:36
La défragmentation a t elle une incidence sur l' usure du materiel?
3
Sylar3030 Messages postés 1642 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 227
4 janv. 2008 à 20:48
sur l'usure du DD
3
salut ,
j'ai un petit probleme : j'ai desinstaller le logiciel microsoft money et maintenant dès que je clic sur poste de travail ou alors mes documents , le logiciel se lance voulant installer microsoft money. Je n'arrive pas a enlever cette option.
merci d'avance.
tistou10
3