Plentage aleatoire
sosthene
-
smog Messages postés 399 Statut Membre -
smog Messages postés 399 Statut Membre -
j'ai 1 celeron 500Mghz, apres +sieurs plontages aleatoires je me suis rendu compte que le ventilo ne tourne plus.avant de le changer je l'ai nettoye et bizzarement il marche.qq je laisse tourner le pc au bout de 5 min le ventilo s'arrete de nouveau.Pensez vous que l'arret de ventilo peut provoquer une condensation de chaleur autour de la carte mere qui provoquera par la suite ces plotages aleatoires? je suis entrain de le raparer que pensez vous?merci d'avance de votre reponse.
A voir également:
- Plentage aleatoire
- Tirage au sort excel aléatoire sans doublon - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Tirage aléatoire sans doublon : de plus en plus fort ... ! ✓ - Forum Excel
- Vlc lecture aléatoire - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Lecture aléatoire VLC - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Diaporama aléatoire windows 10 - Forum Windows 7
2 réponses
Beaucoup de processeurs sont conçus pour se mettre automatiquement hors-service si la températeur est trop forte.
Si ton ventilo est poussiéreux il est possible qu'il s'arrête (j'avais ce cas sur un 486, arrêt du ventilo n'importe quand sans raison).
Si possible, rachète un ventilo. ça ne devrait pas être trop cher ni trop difficile à remplacer (en principe :-).
La plupart de ces satanés ventilos ne sont pas démontable: impossible de les dépoussiérer correctement.
Si ton ventilo est poussiéreux il est possible qu'il s'arrête (j'avais ce cas sur un 486, arrêt du ventilo n'importe quand sans raison).
Si possible, rachète un ventilo. ça ne devrait pas être trop cher ni trop difficile à remplacer (en principe :-).
La plupart de ces satanés ventilos ne sont pas démontable: impossible de les dépoussiérer correctement.
oui tout a fait d'accord
essaie peut etre avant de démonter le ventilo et de le dépoussierer avec une bombe d'air sec
chez moi ca marche plutot bien.
remonte le et vois s'il tourne tout le temps.
regarde aussi dans ton bios si l'arret de ta machine ne se fait pas automatiquement si le cpu atteint une certaine température.
Fais gaffe:
si tu désactive cette option et que ton ventilo s'arrete de nouveau,il y a grand rique que ton processeur ne surviver pas au coup de soleil!!!
@+
SmOg
essaie peut etre avant de démonter le ventilo et de le dépoussierer avec une bombe d'air sec
chez moi ca marche plutot bien.
remonte le et vois s'il tourne tout le temps.
regarde aussi dans ton bios si l'arret de ta machine ne se fait pas automatiquement si le cpu atteint une certaine température.
Fais gaffe:
si tu désactive cette option et que ton ventilo s'arrete de nouveau,il y a grand rique que ton processeur ne surviver pas au coup de soleil!!!
@+
SmOg