***20 ans d'Internet !***

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -  
troy06 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Un peu d'histoire pour les plus jeunes d'entre nous !

Internet a 20 ans. C'est le 1er janvier 1983 que, à l'initiative des militaires américains, 400 ordinateurs étaient débranchés du réseau Arpanet -qui, depuis 10 ans, innervait la recherche mondiale- et connectés ensemble grâce au protocole TCP/IP, inventé en 1974 par Vinton Cerf et Bob Kahn.

(information extraite de 01-Informatique n°1706 10 janv.2003 p.14)

@12C4
Ipl
A voir également:

16 réponses

BmV Messages postés 98712 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

20 ans !
Bindidon !
J'étais même pas fini.
Comme le tanpass !

Et l'initiative vient des militaires ! Ben vous voyez qu'ils font des trucs bien ! ....

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

20 ans... pfiou.
ça ne faisait que 2 ans que j'étais scotché à l'Apple ][.
0
Utilisateur anonyme

Moa j'étais sur Dragon 64 hihihihihi

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
Xorxar Messages postés 130 Statut Membre 4

ah oui, je me souviens... j'avais -3 ans et la nouvelle m'avait marqué :-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

éhhhh ben, à cette époque je savais même pas que ça existait ...
les ordinateurs alors pour internet !!

Serge
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Whaow !!
Moi j'avais 4 ans, et je développais mon premier système d'exploitation :o)

-= Bobinours =-
0
Utilisateur anonyme

GOSSE 6.22? (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Ouais bon... J'avoue que je ne l'ai pas tout à fait fini.
J'ai été confronté à des problèmes techniques.
Mais à l'époque c'était révolutionnaire comme concept.

C'était un casque à concentration télémagnétique protonique.
Tu te plaçais bien confortablement au centre du siège de ta poussette. Bien s'attacher avec les deux sangles en haut et en bas, puis positioner le casque sur ta tête.

Ensuite, il fallait penser très fort à quelque chose. Les ondes téléplasmiques du cerveau ralentissaient (j'suis sur que y'a un jeu de mot à faire), se concentraient en un point sur le casque et resortaient par une petite antène créant ainsi une force suffisante pour déplacer l'engin à roulettes.

Le système d'exploitation permaitait l'analyse du signal et l'activation en force motrice.

Ainsi, il suffisait de pensait "Papa"... Et HOP! La poussette s'auto diriger vers la chambre des parents où papa et maman essayaient de passer leur migraine...
Une grosse envie, "Popo" ! Et les toilettes n'étaient déjà plus une épreuve insurmontable. Vous pouviez, comme les grandes personnes, faire vos besoins dans les toilettes... Dans votre couche :-)

Enfin... Le pied... C'était le bon vieux temps !

-= Bobinours - inventeur en herbe =-
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

83?
Je suis désolé mais MOI avait déjà inventé le concept bien avant (maintenant que les militaires m'ont laissé sortir je peux parler) :-)

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Moi, y'a 20 ans, je sortais du coma et j'étais en plein dans la rééduc.... Adios la carrière sportive et les sections de combat... Informatique at'donf, après !!!

;-))

Wild and Free
0
m.k Messages postés 2166 Statut Membre 8

Il ya vingt ans, mon seul souci était ma planche à voile ! le reste ...

m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Il y a 20 ans, j'avais 4 ans aussi, c'etait la vie au grand air et ma premiere byciclette...
Il y a 10 ans c'etait mon premier modem, 14k :-D Mais a l'epoque y'avait pas grand monde sur internet et ca boostait pas mal (pas de Javascript, pas de pages dynamique, pas d'anim, pas trop de photos...)

.  .
\_/
0
fou2dodie Messages postés 606 Statut Membre 33

et pas de ccm aussi!!!

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
LE-CHTI

Y a 20ans je telechargeait a 300bauds des utilitaire en cp/m sur le serveur compuserve de mon club O.U.G. (osborne user group),devenu O.U.F. en 82 (osborne utlisateur francais).
J ai donc une pensee emue pour W.A.G. (William A. Graham) dit BILL qui m a initie au mysteres du cp/m et de la prog en assembleur.
Tout ceci ne nous rajeunit pas.:-)))))))

PAPY
0

teebo> le web c comme windows: on rajoute tout ce qu'on peut en software quand le hardware permet d'accélérer pour éviter que la vitesse d'utilisation grandisse...
0
Utilisateur anonyme

Ouais :-D
Ca me fait toujours marrer quand tu vois des gens avec des truc a 2Ghz pour faire du word :-D

.  .
\_/
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504 > Utilisateur anonyme

Disons que c'est le processeur qu'il faut pour faire tourner le Windows qu'il faut (XP ou 2000) qui fait tourner le dernier Word (XP)...

Donc pour faire rien, on doit avoir gros.
Tu vas me dire... Et à ça je te répondrais "Non !".
Pourquoi ? Parce que c'est comme ça :o)

a+ BeauBit

-= Bobinours =-
0
Utilisateur anonyme

à ce sujet une question me turlupine...

quel est le rapport entre la puissance de calcul d'un queconque PC de là maintenant là par exemple comme tu dis 5GHz, et ceux de la NASA en 69?

parce que je me demandais s'il ne fallait conclure à une sous-exploitation de la bête tant qu'on n'a pas résussi à envoyer une fusée habitée sur la lune quoi (-:

du coup j'ai l'impression de pas vraiment en tirer tout ce qu'il peut faire mon engin (((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

d'ailleurs t'as pas dit 5 GHz t'as dit 2 GHz mais c'est du COwbOy (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

d'un autre côté quand on voit word le bestiau que c'est devenu, pour un peu faudrait un Cray (-:
... on me fera pas dépasser la v97 (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Oua non de dii !!

;-))

Wild and Free
0

pour exploiter à fond, tu peux toujours passer sous un unix (si c pas déjà fait) et calculer pleins de trucs inutiles mais marrants (genre les décimales de e ;-)) :DD
0
troy06 Messages postés 57 Statut Membre

internet est né le prmier janvier 83 et moi c'était en novembre 83....... N'empeche je rale d'avoir raté les début de l'infomratique. Ca devait vraiment marrant a cette épôque. Je trouve que l'informatique a un perdu quelque chose........... Je sais pa expliquer quoi mais vous devez voir de quoi je parle

*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il 
ne peut atteindre (proverbe persan)*
0