Depannage oridi portable acer

Fermé
florence - 11 déc. 2010 à 18:53
 untenshu - 11 déc. 2010 à 19:17
Bonjour,
l'ordinateur (ce n'est pas un ordinateur portable)dans mon bureau à la maison capte internet, je navigue sans problème, l'ordinateur PORTABLE ACER qui est dans la même Pièce que le mien ne capte plus internet
que faire pourtant msn fonctionne
merci

1 réponse

Bonjour


1- Eviter de démarrer sur la page d'accueil pour le cas où elle serait corrompue :

->Démarrer->Exécuter->Tapez dans le champ "iexplore about:blank" puis OK.

Cette commande démarrera Internet Explorer en évitant votre page de démarrage.

- Si Internet Explorer s'ouvre normalement sur la nouvelle page blanche, c'est que le problème vient de votre page de démarrage. Il faut donc la changer par les options internet.

Si le problème n'est pas réglé, voici une autre astuce :

2- Nettoyer les fichiers temporaires et de l'historique:

Vider le cache de cette façon :

->Panneau de configuration->Options Internet A "Historique de navigation", cliquer sur "Supprimer"

Si IE démarre sans difficulté, cette manipulation peut être effectuée par la barre de menus "outils" "options internet"

Il faut supprimer tout les fichiers proposés à l'exception des mots de passe.

Si le problème n'est toujours pas régler, une autre astuce :

3- Démarrer Internet Explorer sans modules complémentaires:

->Démarrer->Tous les programmes->accessoires->outils systèmes->Internet explorer sans modules complémentaires

Si IE fonctionne de cette façon, il faut trouver lequel des modules installés est le coupable.Pour cela, procéder comme suit :

->Panneau de configuration->Options Internet->onglet ProgrammesCliquer sur "Gérer les modules complémentaires" et désactiver tous les modules complémentaires l'un après l'autre (sélectionnez un module et cochez "Désactiver" et OK) et relancez à chaque fois Internet Explorer (un seul module doit être actif à chaque fois). Lorsque le blocage se reproduira, vous saurez ainsi quel module était actif. Il faudra le supprimer ou le réinstaller.

4/Lancer Internet Explorerà partir d'un autre compte utilisateur

Si vous disposez de plusieurs comptes utilisateurs, démarrer une nouvelle session sur un autre compte.

Lancer Internet Explorer

S'il fonctionne correctement, le problème vient de votre propre compte utilisateur.

Si vous n'avez qu'un seul compte, il faut en créer un nouveau pour faire le test via le Panneau de configuration.


5/Dernière solution, réinitialiser Internet Explorer

Le dernier recours, avant de procéder à la réinstallation, est de réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer :

->Panneau de configuration->Options Internet->Onglet Avancé

Sous "Réinitialiser les paramètres d'internet explorer" cliquer sur Réinitialiser.

La réinitialisation des paramètres entraine la perte des modules complémentaires, des mots de passe enregistrés et la suppression des sites rajoutés dans les zones Intranet, de confiance et Sites sensibles.

Cordialement