Avast périmé ki se réactive tt seul Bizarre!!

Résolu/Fermé
Sallygex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 11 déc. 2010 à 13:26
 TOUTOU - 2 janv. 2011 à 21:55
Bonjour,

Mon anti-virus gratuit AVAST est périmé depuis presque 2 semaines et je ne l'ai pas réinstallé comme je le fais souvent pour ravoir une proctection minimale (càd que je le désinstalle une fois périmé et réinstalle comme si c'était la première fois).

QUestion 1: est ce une bonne idée de faire ça quand on ne veut pas payer pour un anti-virus?


Sinon, je viens vers vous car je viens de m'apercevoir que mon anti-virus AVAST s'est remis tout seul en route comme par magie alors que je n'ai rien fait! et surtout pas payé d'extension.

Question 2: EST CE NORMAL??? car j'ai peur que ce soit un virus qui se fait passer pour un anti-virus...? est ce possible? je n'y connais rien...

Pour infon c'es marqué:

Protection résidente: activé
Mise à jour automatique de la VPS (kezako VPS?? :-s) : activé
Version de la base de données virales VPS: 101210-1
Version du programme: 5.0.677
Date d'expiration (et c'est ça le plus curieux!!! alors que je n'ai touché à rien depuis que c'est périmé...): 09/03/2011 10h55min35sec



Merci de vos réponses! et du temps consacré.
Cordialement, Sallygex
A voir également:

8 réponses

Désinstalle Avast!, réinstalle-le comme tu fais d'habitude et fais un scan au démarrage, tu verras ce qu'il te dira.

Sinon télécharge et enregistre une version d'essai de 30 jours d'une suite de sécurité reconnue type Bitdefender, GData ou autre, déconnecte internet, désinstalle Avast!, installe la version d'essai que tu as téléchargée, reconnecte-toi pour la mettre à jour, et même chose fais un scan au démarrage.

Garde la protection de 30 jours et réinstalle Avast! après ce délai si tu veux.
0
Sallygex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
11 déc. 2010 à 13:54
Bonjour Toutou,

Merci de la réponse.
Ok, je vais faire comme vous dites et je vous tiens au courant!
0
Ok ! Cela peut être assez long notamment les mises à jour et le scan (complet) du disque donc prends ton temps.
0
Sallygex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
11 déc. 2010 à 15:33
PArfait,
le scan minutieux n'a détecté aucune menace! tant mieux mais avouez que c'est tout de même curieux cette "auto" prolongation ! du coup je suis protégée de façon classique 30 jours au lieu de l'être jusqu'à mars :-)) mais au moins je suis rassurée!

Bonnes fêtes de fin d'année à vous Toutou

Cdt, sallygex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Sallygex,

tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.

Par simple curiosité, de quelle manière vous y êtes vous pris ? Quel antivirus ou suite de sécurité avez-vous téléchargé et installé ?
0
Sachez aussi qu'en complément, vous pouvez télécharger gratuitement Malwarebytes'antimalware :


Mettez-le à jour et lancer un scan complet. Faîtes ceci régulièrement.
Attention, les mises à jour et scan ne se font pas automatiquement, vous devez les lancer vous-même. C'est très simple d'utilisation et très efficace.
0
Sallygex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 21:08
Bonjour,
Avant tout bonne année! Merci de suivre mon cas! J'ai fait comme vous avez dit, càd désinstallé Avast ensuite fait un scan avec CCleaner, puis réinstallé Avast gratuit 30 jours et une fois installé, fait un scan avec ce dernier.
VOilà.

Sallygex
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 janv. 2011 à 22:16
J'ai fait comme vous avez dit, càd désinstallé Avast ensuite fait un scan avec CCleaner, puis réinstallé Avast gratuit 30 jours et une fois installé, fait un scan avec ce dernier. 

bonjour , juste de passage mais quand je lies cela je ne peux pas ne pas intervenir !!

car d'après ce que nous dit Sallygex c'est pas avast Freeware mais un avast payant qu'il a installé !!

perso je serais plus pour nouvelle désinstallation de avast avec l'outil spéciphique https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
et après réinstaller la version gratuite ! http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
0
Jacques.gache, non non c'est bien ça, avast! gratuit n'est disponible que 30 jours si on ne s'enregistre pas. Il faut s'enregistrer pour profiter du logiciel gratuitement pendant un an.
0