Avast périmé ki se réactive tt seul Bizarre!!

Résolu/Fermé
Sallygex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 11 déc. 2010 à 13:26
 TOUTOU - 2 janv. 2011 à 21:55
Bonjour,

Mon anti-virus gratuit AVAST est périmé depuis presque 2 semaines et je ne l'ai pas réinstallé comme je le fais souvent pour ravoir une proctection minimale (càd que je le désinstalle une fois périmé et réinstalle comme si c'était la première fois).

QUestion 1: est ce une bonne idée de faire ça quand on ne veut pas payer pour un anti-virus?


Sinon, je viens vers vous car je viens de m'apercevoir que mon anti-virus AVAST s'est remis tout seul en route comme par magie alors que je n'ai rien fait! et surtout pas payé d'extension.

Question 2: EST CE NORMAL??? car j'ai peur que ce soit un virus qui se fait passer pour un anti-virus...? est ce possible? je n'y connais rien...

Pour infon c'es marqué:

Protection résidente: activé
Mise à jour automatique de la VPS (kezako VPS?? :-s) : activé
Version de la base de données virales VPS: 101210-1
Version du programme: 5.0.677
Date d'expiration (et c'est ça le plus curieux!!! alors que je n'ai touché à rien depuis que c'est périmé...): 09/03/2011 10h55min35sec



Merci de vos réponses! et du temps consacré.
Cordialement, Sallygex
A voir également:

8 réponses

Désinstalle Avast!, réinstalle-le comme tu fais d'habitude et fais un scan au démarrage, tu verras ce qu'il te dira.

Sinon télécharge et enregistre une version d'essai de 30 jours d'une suite de sécurité reconnue type Bitdefender, GData ou autre, déconnecte internet, désinstalle Avast!, installe la version d'essai que tu as téléchargée, reconnecte-toi pour la mettre à jour, et même chose fais un scan au démarrage.

Garde la protection de 30 jours et réinstalle Avast! après ce délai si tu veux.
0
Sallygex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011