Choisir une imprimante ?

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - Modifié par ziggourat le 11/12/2010 à 19:16
 era@tik - 11 déc. 2010 à 20:32
Bonjour,

Je souhaite acquérir une imprimante multifonction, mais laquelle prendre.
je veux une multifonction (scanner + recto-verso mais ce n'est pas obligatoire) couleur avec surtout des cartouches pas trop chères (je peux rêver quand même) et dont le changement soit individuel et non obligatoire. Je m'explique, ce n'est pas la peine de tout changer si une seule est vide et l'impression peut de faire malgré la présence d'une cartouche vide.
Ah j'allais oublier, si la fonction contraste existe, ce serait un plus.
J'ai une utilisation occasionnelle mais je ne veux pas rester en rade lorsque j'ai besoin d'imprimer surtout... ce qui est la cas actuellement.

J'ai vu la Epson BX300F chez Conforma à 59 € : http://www.conforama.fr/produit____10001_10051_-2_10122_21501_99456__10129______imprimante_8
Bon elle est est peu lente, elle n'a pas le recto-verso, et je n'ai pas vraiment besoin du fax mais pour ce prix...
En plus le prix à la page semble être un des plus bas avec des "cartouches XL": https://www.lesnumeriques.com/imprimante/couts-page-78-imprimantes-117-configurations-cartouches-a1050.html

Le modèle plus récent, BX305F coute environ 10 € de plus mais le prix du pack de cartouches XL (différence de 10 € environ) est plus élevé.

J'ai aussi vu la Canon MP550 chez GrosBill mais elle coute un peu moins de 90 €

Voilà, j'hésite entre ces quelques modèles, mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ;)
Merci pour vos réponses.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
11 déc. 2010 à 15:53
Up
Allez, une imprimante simple irait aussi...
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
11 déc. 2010 à 19:16
Coucou, je suis toujours là ;-)
0
minimum , c'est une canon mg 5250 , même si toute les fonction ne te sont pas utile ,elle le seront à termes, on change pas d'imprimantes tous les jours
0
11 déc. 2010 à 19:59
Merci pour ta réponse ;)

Cela m'a permis de découvrir sa petite soeur la MG5150 qui est plus dans mon budget : 89 € chez Darty et 68 € chez Pixamnia .
Car franchement le Wifi, l'impression sur CD/DVD, c'est vraiment des fonctions que je n'utiliserais jamais.

C'est vrai que les modèles auxquels je me suis intéressé sont anciens, et qu'entre ce modèle et la MP550, il vaut mieux choisir la plus récente.
0
n'utiliserais jamais , jusqu'au jour incertain ou l'utilité s'en ressent , ah mon premier pentium 75 mhz aussi avait plein de truc inutile mais comme il ma rendu service de nombreuse années ,d'ailleurs j'ai toujours la canon bjc4100 qui marche encore depuis 15 ans sa date , le choix t'appartiens . je ne cherche pas à t'influencer mais seulement à te prouver que en matière "informatique " les possibilités ne sont pas en question de besoin mais de possible utilisation non connu lors de l'achat . ex : j'ai un Iphone , c'est plein de merdier dedans dont je n'est aucune utilité mais je paye un forfait de ouf pour , on appelle ça le progrès ; )
0