Synchronisation Aperture 3

Fermé
deccan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 23:47
 Deccan - 11 déc. 2010 à 14:21
Bonjour,

Je n'ai pas trouve de réponse concrète sur le net donc je me permet de vous poser ma question ici.

Je voudrais savoir si il est possible de configurer aperture 3 de telle manière que toutes les actions faites sur les dossiers, ou sont stocké les photos soient reportées sur les projets et vice versa.
Je m'explique: quand je supprime, déplace ou copie des images d'un dossier dans un autre, que dans les projets ça s'actualise aussi et à l'inverse quand je déplace des photos dans les projets que ça s'actualise dans les dossiers en mémoire.

merci bien
Deccan

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 00:24
Bonjour,

Il existait une application qui faisait ça. Il s'agissait d' iView Media Pro.
Aperture quant à lui, importe de 2 façons. Soit il importe les originaux dans sa photothèque, soit il se contente d'établir des liens vers les originaux qui restent à leurs places.
Si on déplace un original, Aperture semble savoir suivre cet original. Je n'ai pas fait de tests sur de grande quantités. Mais si on ajoute une photo dans le dossier d'origine, Aperture l'ignore complètement.
Si on supprime un original, Aperture met un signal d'avertissement et si on lui demande à montrer l'original, il signale qu'il ne trouve plus le fichier et demande si on souhaite le localiser.

Je dirais donc, qu'Aperture ne sait pas réellement gérer ce genre de manip.
Avec iView Media Pro, on faisait ce qu'on voulait dans les dossiers, et ensuite dans l'application, il suffisait de demander au logiciel d'actualiser le dossier et/ou sous-dossiers.
Aperture ne sait pas faire ça. Il sait par contre déplacer les originaux depuis son interface. C'est peut-être finalement assez pratique pour le tri.

Bonne soirée
0
Merci de vôtre réponse.
D'après le dernier paragraphe, je comprends que l'on peut finalement déplacer des photos dans les projets Aperture de sorte qu'elles soient actualisées dans mes dossiers.
Comment je peux faire ça svp
0
Bonjour,

Menu "Fichier / Déplacer les originaux..." ou "Déplacer l'original..." selon qu'il y a une ou plusieurs photos de sélectionnées

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Merci de votre réponse. Je vais essayer ça.

C'est dommage, je suis un peu déçus de Aperture, ça m'a mis un peu le désordre dans mes dossiers.

Mais bon merci beaucoup a vous, vous êtes supers.
0