Recherche chaines tnt en analogique

Résolu/Fermé
mamiefranckie Messages postés 73 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 10 déc. 2010 à 19:02
mamiefranckie Messages postés 73 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 10 déc. 2010 à 19:44
Bonjour, etant locataire Maison flamande et abonnée d'office Numéricable,je viens de souscrire au numérique.l'analogique ne me servira que pour enregistrer les chaines que je ne regarde pas!mon télévisuer samsung 32le550 a la tnt intégrée!comment puis je récupérer les chaines tnt,pour les rajouter a mes 24 chaines analogiques?on me dit d'aller chercher dvb-t sur la telecommande ou sur le tv et de lancer la recherche,mais je ne trouve pas cette fonction!qui peut m'aider?être une femme et d'un age certain,n'aident en rien la comprehension des nouvelles technologies!!!!!!!!!!!!!!d'avance merci.....

2 réponses

stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
10 déc. 2010 à 19:33
Bonsoir,
Je pense que ton TV est en fait un modèle LE32C550.
J'ai recherché la doc sur le web pour voir si l'opération est la même que sur mon TV Samsung.
A priori c'est OK. Je fais un copié/collé de la page 12 :

Mémorisation Auto
Recherche automatiquement une chaîne et la mémorise dans le téléviseur.
Il est possible que les numéros de programme attribués automatiquement ne correspondent pas aux numéros de programme souhaités ou réels. Si une chaîne est verrouillée par la fonction Verrouillage Parental, la fenêtre de saisie du code PIN s'affiche.
Antennes Source (Hertzien / Câble)
: Sélectionnez la source d'antenne à mémoriser.
Source des chaînes (Numérique et Analogique /
Numérique / Analogique)
: sélectionnez la source des chaînes à mémoriser.
Lors de la sélection de Câble Numérique et Analogique ou Numérique : Fournissez une valeur à rechercher pour les chaînes câblées.
Mode de recherche (Complet / Réseau / Rapide): recherche toutes les chaînes avec des stations de diffusion actives et les enregistre dans la mémoire du téléviseur.
Si vous choisissez le mode Rapide, vous pouvez configurer Réseau, ID réseau, Fréquence, Modulation, Taux de symbole manuellement en appuyant sur le bouton de la télécommande.
Réseau (Auto / Manuel): sélectionnez le mode de réglage NID réseau Auto ou Manuel.
ID réseau: si Réseau est défini sur Manuel, vous pouvez configurer un ID réseau à l'aide des boutons numériques.
Fréquence: affiche la fréquence correspondant à la chaîne (varie d'un pays à l'autre).
Modulation: affiche les valeurs de modulation disponibles.
Taux de symbole: affiche les taux de symboles disponibles.

Désolé de ne pouvoir faire plus simple mais si vous avez la documentation il serait bon de la suivre, quitte à demander à une personne habituée à faire l'opération de vous aider.

Si vous n'avez pas la documentation, vous pourrez la télécharger ici :
https://www.samsung.com/fr/support/

Bon courage.
1
mamiefranckie Messages postés 73 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
10 déc. 2010 à 19:44
en tous les cas merci de m'avoir répondu si vite!!je vais me pencher sur tout cela demain et peut être me faire aider afin de ne pas "flanquer" en l'air ce qui marche déja!si pbs,je referai appel sur le forum!bonne soirée etsi tout va bien de bonnes fêtes de fin d'année
0