Problème de RAM (suite)

ANDRE R Messages postés 6 Statut Membre -  
 baby 87 -
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer correctement de la DDR 3200 sur mon PC (alors qu'il fonctionne actuellement avec de la DDR 2100) . Avec deux barettes installées le PC ne démarre même pas (écran noir !)
Je pense que c'est un problème de vitesse du Bus mémoire
La doc de la carte (asrock P4V88+) indique que la DDR 3200 est supportée en dual chanel, mais lorsque je teste avec everest on m'indique un bus mémoire en DDR simple à 64 bites alors que je devrais avoir dual chanel à 128 bit
Je me demande si le problème ne vient pas tout bêtement de mon processeur qui briderait les capacités de la carte en matière de fréquence mémoire reconnue...est-ce possible ? (je pense que j'ai un pentieum 4 de 1.8 à 400 Mh
Je n'ose pas trop augmenter la FSB dans le bios (actuellement à 100 Mh) car je n'ai pas l'intention de tout dérégler
Précision : j'ai testé les barettes (corsair) sur une autre machine avec un testeur de RAm et elles semblent correctes

Y-at-il une solution ? (en dehors de changer de processeur...ce qui attendra noel prochain !)

De toute façon bonne année à tous !

Salut
André

2 réponses

baby 87

Bonjour,
Si ta carte mère a une FSB de 100mhz la correspondance avec la mémoire est 200Mhz pour la RAM DDR 200 (PC1600)
Je pense qu'il faut faire un réglage dans le BIOS pour utiliser de la PC 3200, en principe le manuel de ta carte mère doit expliquer tout ça.
0
baby 87

Re,
Va faire un tour ici:
-http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
0