PC ne démarre pas

b.elsa -  
calame Messages postés 293 Statut Membre -
bojour,
svp aider moi!mon pc ne demarre pas,il y a aucun signal sur l'ecran, meme si je le mé sous tension (c comme si j rien fais).mon pc est marque IBM.merci beacoup

amour,santé,bonheur et argent pour 2006
A voir également:

7 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut Elsa !

peux tu etre plus precise consernant ta configuration, système d'expoitation ...

qd tu dis qu'il ne demarre pas : cad kan tu l'allume il n'y a rien qui se passe ???

as tu essaye de debranché et de rebranché ?as tu une milti-prises ??? n'est elle pas "morte" ???

bon courage et @+
0
calame Messages postés 293 Statut Membre 37

salut,

bon déjà contrôle bien que toutes tes fiches soit bien branché (ça peut faire rire mais c'est un bon truc pour emmer.. les gens :))...
Si rien ne change (ce qui ne m'étonnerai pas) dis nous comment tu en es arrivé là... je m'explique est-ce que la dernière fois qu'il a fonctionné il s'est éteint correctement, est-ce qu'il y a eu de l'orage, laisses-tu ton ordi branché sur une prise 24 h sur 24h même quand il est éteint, est-il encore sous garantie... enfin voilà ce genre d'info et tout autre suceptible de nous aider.

merci et bonnes fêtes.
0
b.elsa

slt,
merci a vous! voila j bien verifié tou les prises et ils sont bien branché.j mon pc depuis 2001.je le laisse pas sous tensio 24/24.la derniere foi je l'ai étiend correctement.kan je l'allume maintenan il n'y a rien qui se passe,et çana rien avoir avec le systeme d'exploitation,car j enlevé le DD et je l'ai essayé dans autre pc et il eté "en bonne santé".je c plu quoi faire
A+
0

salut,

si ton disque dur fonctionne chez quelqu'un d'autre alors un des composants de ton ordi à grillé.
Un truc consiste à retirer un composant (on commence par les barettes mémoires et un, une par une) on redémarre.
Si ça marche le composant que tu as sorti est cassé (carte graphique, barrettes mémoire, ventilateur,...).
En espérant que ce ne soit pas le processeur, la carte mère ou des choses trop couteuses.
Le mieux est de faire faire la manip par une bête en informatique ou par un professionnel (mais payant, sauf si il te vend la pièce défectueuse :)).

voilà tiens nous au courant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b.elsa

salut
j essayé barette memoire SDRM,elle fonctione correctement.carte son et cartr graphique sont integrées.ce qui reste c le processeur.quoi faire?
merci calam,t trés gentil
amour,bonheur,santé et argent pour2006
0
jean

Salut b.elsa
Voudrais pas être pessimiste mais il y a fort à parier que c'est ton alimentation qui est HS
J'ai déjà eu, c'est un composant à 0.50 E qui est "sec", le pb est qu'il faut être du mètier pour le trouver et le changer !!
Dans ton cas je pense que tu vas investir tes étrennes pour une nlle alim (NB: très cher chez IBM, malheur à toi)
Bonne année quand même.............
0
Utilisateur anonyme

bof, très cher... va chez un broker qui te filera une alim d'occase testée pour 5 €, et encore...
0

salut,

ouooouiiiii gloire à jeffff et tout pareil pour les impôts :))

Ben il te reste plus qu'a tenter tout comme y on dit, essaye de faire tester ton alimentation... ensuite il te restera plus que le processeur (ça se change assez bien et s'il est vieux c'est pas trop cher) et la carte mère ; il me semble que pour ces parties mieux vaut l'avis d'un pro genre petite boutique sympa ou ils ne t'assomeront pas avec la note...
A confirmer auprés de nos sages informaticiens

salut, salut et dis nous ce qu'il en retourne et grooooos bisous bruyant à tous et toutes waaaazaa.
0