[Pilote] Windows XP ne trouve pas

dédé -  
 Yoshi59 -
Bonjour à tous,
petit soucis qui est peut-être un détail pour vous mais pour moi ... :
Quand je branche un périphérique quelconque (récent, en bon état, reconnu normalement par WinXP ), Windows XP le reconnait mais est incapable de trouver le pilote et ne peut donc pas installer le matériel. Je suis obligé, à chaque fois que j'utilise un nouveau matériel, de lui indiquer le chemin d'accès à la bibliothèque de pilotes, à savoir : C:/WINDOWS/inf. C'est ennuyeux, n'y a-t-il pas une manipe pour qu'il cherche directement au bon endroit ?

Merci à tous et bon réveillon !
A voir également:

3 réponses

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bjr

regarde dans le bios, si pnp et en mode "auto"

A+
0
dédé

N'étant pas un adepte du bios, j'ai posé mes doigts maladroits dur la souris mais je n'ai pas bien saisi ton conseil "vérifier que le pnp est en auto". J'ai fait ceci : PNP/PCI Configuration>Plug and Play Aware O/S>Yes. Est-ce la bonne mani ? Si oui, ça ne marche toujours pas; sinon, pourrais-tu détailer la suite des opératios ?

Merci.
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

re bjr

et avec l'assistant ajout de matériel ?

fonctionne pas ?

A+
0
dédé

Ben non, il ne trouve aucun pilote, aucun matériel dans sa liste. A mon avis, il cherche au mauvais endroit car quand je lui indique le répertoire de windows, tout va bien.
0
Yoshi59

oui moi aussi ca me fait pareil. Et j'ai l'impression que ca cause aussi quelques soucis dans les jeux. Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas contacter le support de microsoft. Ils ont été incapables de me donner une meilleure solution que formater... ce que j'avais fait 6 mois avant pour constater que le problème était quand meme présent.
0