Dns

Résolu
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire pour savoir quelles sont les adresses du serveur DNS utilisées par mon terminal pour naviguer sur le net?
Peut-on savoir ça avec une commande Linux?
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

tuxpux Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ifconfig /all sous linux et ipconfig /all sous windoz te permette d'avoir les renseignement complet de tes interfaces réseau
1
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hello,

Si je comprends bien tu veux savoir quelles sont les adresse IP des DNS qui te répondent quand tu es sur le net?
Dans un premier temps c'est le dns de ton FAI qui va te répondre, s'il ne peut résoudre il s'adresse aux serveurs gérant les TLD (top level domain = les .fr etc...), puis les serveur racines sont enfin consultés si la résolution n'a toujours pas été faite.
Les adresses IP des DNS des FAI : https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/
Pour les autres je ne saurais te procurer les adresses IP.

Cordialement,
0
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Très intéressant ce que tu dis là, merci beaucoup!
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

0
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'obtiens bel et bien l'adresse du serveur dns :)
Mais je m'attendais à obtenir un résultat plus détaillé, genre: tel site, voilà l'adresse du serveur dns correspondant...
0

ben a ce moment là tu fais un Whois par exemple ici: https://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/
Et tu obtiens les noms dns des serveurs de noms, après tu fais simplement une résolution via un NSLOOKUP par exemple.
0

tu obtiens pas les dns d'un site, mais d'un domaine, les sites font partis d'un domaine exemple:
dans www.google.com, le site est 'www' et le domaine 'google.com'.
0

ça marche :)
merci!
0