[DNS] Redirection sous domaine sans ip fixe

Fermé
tuxpux Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 10 déc. 2010 à 09:47
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 16 déc. 2010 à 19:42
Bonjour,
j'ai un soucis pour paramétrer le dns d'un nom de domaine.
- Je dispose donc d'un nom de domaine (toto.fr)
- j'ai un abonnement sfr adsl (sans ip fixe) mais avec un dyndns géré par la neufbox (toto.dyndns.org)

- j'ai dans mon réseau local 2 machines "serveur" : 1 SBS 2003 et un NAS.

j'aimerais a partir de mon dns créer des redirections pour que :

mail.toto.fr redirige vers toto.dyndns.org
sousdomaine1.toto.fr redirige vers toto.dyndns.org

j'ai essayé ceci dans ma configuration dns
mail		IN	CNAME	toto.dyndns.org

si j'avais une ip fixe ceci fonctionnerais mais comment pallier a cette absence d'ip fixe ?
mail		IN	A	XXX.XXX.XXX.XXX

mais cela ne marche pas
est ce que qqun aurait une idée pour faire fonctionner cela?
Merci d'avance.




A voir également:

4 réponses

dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
10 déc. 2010 à 10:57
normalement sbs2003 te le fait tout seul. Il suffit que tu utilise la console de gestion de serveur > liste des taches > connection à internet.
Cet utilitaire te permet de parametrer ta connexion internet en vu d'un parametrage exchange.
0
Brendonuts Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 12
10 déc. 2010 à 11:15
Bonjour,

Vous indiquez à votre serveur DNS que pour résoudre le nom "mail", il doit se rendre vers toto.dyndns.org.

Votre DNS va donc chercher à résoudre ce nouveau nom... mais comment ?

En fait, votre DNS s'appellera lui même pour résoudre ce nouveau nom. Or pour le résoudre, il a besoin de son IP, et pour obtenir son IP, il doit résoudre le nom...
C'est le serpent qui se mord la queue.

Il lui faut donc un point d'ancrage fixe, et donc une IP fixe, à un moment donné.
Notez par ailleurs que tous les FAI fournissent les IPs de leurs serveurs DNS.

DynDns vous permet en fait ni plus ni moins "d'héberger" un serveur sur l'internet. Il vous fournit une URL à laquelle votre serveur sera accessible. En revanche, si vous souhaitez étendre votre domaine, vous devez fournir des IPs à votre serveur DNS. Vos serveurs mails, ftp... sont chez vous, mais un accès via l'extérieur y est possible.
0
tuxpux Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 5
14 déc. 2010 à 16:50
bonjour et désolé pour le retard de réponse
en fait ce dont j'ai besoin, c'est une bete redirection web.
je me fiche d'exchange dans tout cela, je veux juste que depuis l'exterieur quand on tape par exemple :

clients.monnomdedomaine.fr cela redirige vers monalias.dyndns.org

les dns sont gérés par mon registrar, mais je ne sais pas comment lui indiquer une redirection web.

en espérant avoir été plus explicite.
merci
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
16 déc. 2010 à 19:42
enfait tu veux taper ton nom de domaine directement dans la barre d'adresse et que cela te mene à ton site hebergé sur ton sbs
0