Toshiba satellite p100-473 problème pilote xp

Fermé
ptiBen64 - 9 déc. 2010 à 19:34
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 9 déc. 2010 à 20:16
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai ce PC depuis 2007 vendu avec Vista, ne m'y connaissant pas trop je ne m'étais jamais résolu à le passer sous XP à cause de gros problèmes de framerate dans les jeux .

Aujourd'hui je me suis décidé à passer une après-midi à le passer sous une version allégée de XP (ultimate sp3 VALR je crois) que j'ai trouvé sur PL.

J'ai réussi tant bien que mal à installer tous les drivers, chipset, controleur de bus, de réseau, de vidéo, périphérique modem etc.

Le seul qui me résiste c'est le driver du son (conexant audio je crois), j'ai tout essayé, ceux sur toshiba.fr,ceux sur ce site et d'autres que je me rappelle plus, enfin bref, quand je lance le setup une fois avoir décompressé le dossier, ça me fait "Erreur : le pilote n'a pas été installé : le périphérique correspondant est introuvable."

Quand j'essaye par le gestionnaire de périphériques : "impossible d'installer le matériel".

En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il faudrait repasser en sp2, ou encore utiliser un correctif k888111....exe mais que je ne trouve pas.

Et ensuite que ceux qui ont fait ça avaient une qualité de son déplorable, et de plus pas les mêmes PC portables...

Alors si quelqu'un pouvait cibler exactement mon problème et me dire quoi faire étape par étape ça serait super sympa de sa part .

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

up
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
9 déc. 2010 à 20:16
Bonjour,

C'est dommage de supprimer une version de windows (qui coûte de l'argent ) et la remplacer par une version bidouillée >>> https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Le problème est lié à ta version de windows, installe une autre puis reviens pour régler le problème du son.

A+
0