Réseaux imprimante

MarcFsB Messages postés 186 Statut Membre -  
MarcFsB Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour

Je recherche une méthode pour réaliser une mise en réseau pour l’utilisation d’imprimantes.
J’ai une machine ou mes imprimantes sont installé, sur cette machine les applications sont protégées par des mots de passe
Les ensembles des portables sont équipés de carte 10/100.
Les ensembles des portables sont reliés par un boîtier switch par un câbles droit.
Mon projet est de permettre aux portables de pourvoir imprimer après connections au réseau.
Merci pour m’indiquer les différentes opérations pour mener cette opération à bien

Marc

6 réponses

crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Premierement, les imprimantes sont-elles partagées???

Si oui, tu n'as qu'a permettre a "Tout le monde" c'imprimé dans l'onglet sécurité des propriétés des imprimantes et aussi d'autorisé le partage a "tout le monde" dans l'onglet partage des imprimantes.
0
MarcFsB Messages postés 186 Statut Membre 17

Bonjour Maxime

Oui, les imprimantes ont été partagées et « tout le monde » est autorisé en impression seule.
Je pense que le blocage vient du fait que j’ai un mot de passe pour accéder à la machine.
Je recherche une façon pour sens affranchir lorsque l’on est en imprimante.

Merci de ton aide, à +

Marc
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

salut,
si tu n'as pas de compte et pas le mot de passe pour accéder à la machine qui partage les imprimantes, il est tout à fait normal que tu n'aie pas accès à l'imprimante partagée.
0

Salut Brupala

D’accord alors pour avoir accès seulement au imprimante sans accéder aux applications cela n’est pas possible ???
Cela m’étonne, n’y a-t-il pas une autre solution ?
Merci de votre aide @ +
Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

peux tu détailler ?
à quel moment ce mot de passe (que tu ne rentres pas ?) t'es t-il demandé ?
0

Brupala

L’aces se bloque lorsque j’envoi un fichier à imprimer
@ +

Marc
0