Connection limitée ou inexistante

ADuquesne Messages postés 3 Statut Membre -  
ADuquesne Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise un Powerline pour me connecter. J'ai deux PC. Sur le premier, pas de problème, sur le second, le PC refuse de me changer l'adresse TCP/IP (firewall désactivé). J'ai déjà essayer de déconnecter le Powerline pendant =/- 10 secondes et le reconnecter par la suite, mais rien ne change. Lorsque je vais dans Ipconfig, l'adresse Ip commence toujours par 169. alors qu'elle devrait commencer par 84. J'ai également essayé avec ipconfig /renew, rien ne change, cela ne marche pas. Ma carte réseau est une Via Rhine II Fast Ethernet. Cela pourrait-il être un problème de driver ?

Pourriez-vous SVP m'aider à résoudre ce problème.

1 réponse

Fredericc Messages postés 39 Statut Membre 2

salut ADuquesne

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70

cela doit peut etre t'aidé

;)
fredericc
0
ADuquesne Messages postés 3 Statut Membre

Merci Frédéric pour votre aide. Malheureusement, mon problème n'est pas résolu.

J'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau; j'ai essayé le patch de Microsoft. Rien n'y fait, le PC refuse de changer l'adresse TCP/IP automatiquement et me donne tjours les message connection limitée ou inexistante

Par contre, lorsque je change l'adresse TCP/IP manuellement, il me dit que la connexion est établie, mais rien à faire, je n'arrive pas à surfer sur internet. Tout d'abord il me dit "détection des paramètres proxy" et ensuite "Serveur introuvable". De plus, dans ce cas, lorsque je retourne dans IPconfig /all, il me dit : "DHCP enabled : NO".

Je n'y comprends rien. Avez-vous une autre suggestion ?

Merci d'avance pour votre aide.

Annie
0
Fredericc Messages postés 39 Statut Membre 2 > ADuquesne Messages postés 3 Statut Membre

bizarre ton problème ... ( ya pas quelqu'un de plus compétant que moi ? lol )

euh essai de tout débrancher, routeur, câbles, déconfigure completement des parametre internet...revient à zero quoi lol

et reconfigure un nouvelle fois avec de la chance ca fonctionnera

fredericc
0
ADuquesne Messages postés 3 Statut Membre > Fredericc Messages postés 39 Statut Membre

Merci Frédéric,

J'ai essayé tout ça, mais cela ne fontionne toujours pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quelle raison un PC ne veut pas modifier l'adresse IP automatiquement ?

Merci d'avance
0