Probleme de crossfire

pince multiple -  
flo88 Messages postés 28657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une 4870 1go et mon frère ma donné sa 4870 512 mo, j'ai dons mis les 2 en crossfire avec les ponts et une alim de 700 W 80+, ma carte mère prend en charge le crossfire.
Et la, les images sont instable et le gain des PFS ne sont pas au rendez-vous:(

Quelqu'un a t-il une combine:)

Merci

7 réponses

pince multiple

svp
0
flo88 Messages postés 28657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 158

Salut
Mixé une carte de 1 Go avec une 512Mo n'est pas une bonne idée, car seul 512Mo seront adressé par le crossfire.
Mais cela n'explique pas tout.
Les pilotes peuvent etre en cause. attention aussi à vérifier qu'il n'existe pas des patchs corrigeant des problèmes avec tel ou tel jeux.
Enfin, Vista est plusefficace que seven lorsque il s'agit de crossfire.
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

vista gèrerait mieux que Seven le crossfire? Quelles causes?
0
flo88 Messages postés 28657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158

Question de driver.
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

merci, donc ça ne peut aller qu'en s'améliorant :)
0
pince multiple

Merci pour ta réponse.
Oui pour les 516 mo avec 1 go n'est pas une bonne idée, mais on me la donné, donc ces bon a prendre.
2 x 512 mo ces mieux que 1 x 1go.
Ce qui est bizarre, ces que le crossfire ne prend pas, pourtant les pilotes sont à jours : 10-8_vista64_win7_64_dd_ccc_enu
0
flo88 Messages postés 28657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158

Qu'entend-tu par : "Ce qui est bizarre, ces que le crossfire ne prend pas" ??
0
orschwihrer Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour,

Modèle exact de carte mère et taille de l'écran?
0
pince multiple

bonjour,
Asus M4A79 Deluxe et écran 21" 1680x1050
0
orschwihrer Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Dans "ATI Overdrive" de Catalyst Control Center, tes deux 4870 sont elles reconnues?
J'avais le même Crossfire (512+ 1Go) que toi, et cela fonctionnait bien sous seven.
C'est dans un ou plusieurs jeux que le crossfire n'est pas efficace?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pince multiple

Sur crysis et far cry, mes toutes les option de catalyse on reconnu les 2 cartes.
0

Et le Crossfirefire a t il été activé dans catalyst?
0
pince multiple

oui
0

Tu devrais faire des tests pour t'en assurer, de type 3Dmark06 avec une seule cartes puis avec les deux en crossfire pour voir la différence de points: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18592-3dmark06.html
0

Il suffit de regarder avec GPUZ si le crossfire est actif ou non.
Après, c'est normal que crisys ne soit pas terrible en crossfire, il le gère trés mal. il y a des add on à installer, mais c'est sous XP ou vista.
Par contre avec far cry, c'est plus surprennant.
0