Changer un lecteur dvd sur xbox360

Fermé
zepapi Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - Modifié par zepapi le 8/12/2010 à 18:30
zepapi Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 9 déc. 2010 à 15:12
Bonjour,

J'appelle à votre aide aujourd'hui pour m'aider dans le remplacement d'un lecteur dvd sur une console Xbox360. J'ai épluché les différents tutos disponibles sur le net, et j'avoue m'y être un peu perdu.

Mise en situation:

Un client m'apporte une 360 complètement démonté, il a voulu changé lecteur dvd défectueux, pas capable de le remonter...

Je change facilement le lecteur (héhé) et remonte la console. La console démarre normalement, mais n'arrive pas lire les jeux.

Je fouille sur le net et découvre que chaque lecteur possède une clé et qu'il faut modifier cette clé pour que la console considère le lecteur comme celui original.

La majorité des tutos me parle de firmware, de flashage du lecteur, tout ce mélange...

Le nouveau lecteur que j'essaye d'installer est un hitachi GDR-3120L.

Est-ce que le spoof du lecteur serait suffisant pour que le lecteur fonctionne?

J'aimerais bien que vous m'éclairiez sur la procédure la plus simple pour changer de lecteur.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander.

Merci à l'avance pour votre aide,

up
A voir également:

1 réponse

zepapi Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
9 déc. 2010 à 15:12
UP
0