Mise à niveau Acer Aspire M5610

Mickaralho Messages postés 25 Statut Membre -  
 mickaralho -
Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre au gout du jour mon PC qui a maintenant plus de 3 ans. J'ai due retirer 2 barrettes de ram défaillantes hier (il me reste que 2Go de RAM).
En prenant compte de la compatibilité des matériaux et de mon gros manque de connaissance en informatique, je ne sais pas vers quoi me diriger.
Que dois-je acheter? installer?

Merci bien.

Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista Home Edition
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
Carte vidéo: ATI Radeon HD 2600 Pro (256 Mo)
Mémoire système: 2048 Mo
Disque dure: 500Go
A voir également:

10 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Tu souhaites améliorer ton PC dans quel but ? (jouer à des jeux récents, etc...)

Quel est ton budget maximum ?

A+ =)
"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
0
Mickaralho Messages postés 25 Statut Membre

Jouer à des jeux récents optionnelement (je ne pense pas que je vais jouer à Black Ops)
Mais c'est surtout pour améliorer sa rapidité et passer à windows 7 parce que Vista me mange le cerveau (problèmes de compatibilité avec diférentes choses etc.)
0

OK...

Fais une analyse avec ceci, j'ai besoin de connaître ta carte mère... :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Et poste le rapport ici.

Pour faire une analyse avec PC Wizard :

Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.

=)
0

Système d'Exploitation: Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6000
Date de rapport: mercredi 08 décembre 2010 à 17:39

------------------------------------------------------------------------------------------

<<< Résumé Système >>>
> Carte Mère : Acer MRS600M
> Chipset : ATI Xpress 1250
> Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2400 MHz
> Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : ATI Radeon HD 2600 Pro
> Disque dur : Hitachi (500 Go)
> Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM_GSA-H40N ATA Device
> Type de moniteur : Philips Philips 170C - 17 pouces
> Carte réseau : MV88SE614x PCIe to SATA2 controller Yukon 88E8056 PCIe Gigabit Ethernet Controller
> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6000
> DirectX : Version 10.0
0

OK, alors...

Si tu envisage de jouer à des jeux assez récents de temps en temps :

CG : https://www.materiel.net/produit/201010210143.html

RAM : https://www.materiel.net/memoire/l442/

Avec ça tu pourras jouer aux jeux récents du moment que tu ne montes pas trop les détails.

Sinon :

CG : https://www.materiel.net/produit/201004050010.html

RAM : https://www.materiel.net/produit/200905040017.html

Attention, cette CG ne permet pas vraiment de jouer aux jeux récents, choisi cette option uniquement si tu comptes faire que de la bureautique/multimédia sur ton PC.

Connais-tu la puissance en Watts de ton alim ?

=)

0

Pas du tout. En faite je cherche surtout un config qui pourrait perdurer à long terme (encore 2 années dans le "move" on va dire). Doncje suppose que je dois prendre la première que tu m'as proposé?

Comment puis je connaitre ma puissance de mon alimentation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Doncje suppose que je dois prendre la première que tu m'as proposé? "
Ce serait mieux, oui, parce que ton processeur est encore assez bon, donc ça te fera une bonne petite config.

"Comment puis je connaitre ma puissance de mon alimentation?"

Il faut ouvrir le boitier de ton PC et regrder sur l'alim : il y a une étiquette dessus et c'est écrit dessus.

=)
0

Par contre, j'avais une autre question en parallèle, mon systeme actuelle me permet t-il d'avoir mes 2 barrettes de 1Go chacune avec en plus 2 barrettes de 2Go que tu me proposes? (Ce qui fera 6Go de RAM au total)
0

Attention : je t'ai proposé dans les deux cas une seule barrette de 2Go. Mais il faut vérifier que ta carte mère actuelle dispose bien d'au moins 3 slots pour RAM (je ne trouve pas d'infos à ce sujet sur ta carte mère...) afin de pouvoir connecter tes 2 barrettes de 1Go chacune + la barrette 2Go.

=)
0

J'ai 4 slots mais je crois que j'ai lu quelques part que, étant en 32 bits, mon ordi ne peut controler que 3Go
0

"J'ai 4 slots"
Dans ce cas pas de problème.

"mais je crois que j'ai lu quelques part que, étant en 32 bits, mon ordi ne peut controler que 3Go"
C'est vrai mais puisque tu changes des composants dans ton PC dans l'optique de passer à Seven, il te suffira d'opter pour une version 64bits de Seven.

=)
0

Ca tombe bien j'ai pas encore refermé la tour ^^
Alors ya marqué "AC input: 220-240V" et "AC output 250W"
C'est bien ça?
0

Oui c'est ça mais par-contre il faudra changer l'alim aussi, elle est trop faible pour une HD5750 + un Q6600...

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

=)
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Pour la memoire, tu peux faire un scan sur Crucial.fr, et tu auras les caracteristiques actuelles ainsi que les potentiels ajouts que tu pourrais faire.

Bon courage.
0

D'accord. Deux ptite derniere question. tu me proposes des PC 6400 et je viens de trouver des PC2 6400, est-ce bien compatible avec mon PC?
Et la dernière: Est ce que je peux installer windows 7 avant la modif de ma CG?

Merci bcp pour ton aide
0

Les barrettes de RAM que je t'ai proposées sont DDR2, celles que tu as trouvées aussi.
Le "2" que tu vois après "PC" signifie simplement qu'il s'agit de barrettes DDR2, on est pas obligé de le mettre, c'est pourquoi celles que je te propose s'appellent PC6400 tout court.

"Est ce que je peux installer windows 7 avant la modif de ma CG?"
Bah oui, mais il vaut mieux le faire après non ? C'est plus logique...

=)
0

Oui c'est vrai que c'est plus logique mais le temps que je passe de la version vista à la 7 mes nouvelles barrettes ne me serviraient à rien ^^
Et pour changer l'alimentation c'est simple? (je ne suis ni informaticien et ni bricoleur comme tu le vois lol)
0

Je viens d'installe Windows 7 (génial haha) j'ai commander 2 barrettes de 2 giga que je recevrai le 15. Je vais commander l'alimentation que tu ma conseiller et pour la carte je vais chercher encore. Je reviendrai vers toi si j'ai des problèmes d'installation. Jte remercie pour ta patience! Bonne soirée
0

Ok, pas de problème ! De rien ! =)
0
mickaralho

Bonsoir,

Je reviens pour te demander un dernier conseil. Je viens de commander l'alimentation que tu m'as conseillé. Par contre j'ai bien réfléchi et je penserai à investir vers une moyenne gamme au niveau de la CG (max 150euros). Tu m'as conseillé l'ATI Radeon 5750. Est-ce qu'une autre superieure serait préférable en tenant compte de ma future alimentation de 500W??

Merci
0

Dans ce cas, tu peux prendre celle-ci :
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

ou

https://www.materiel.net/produit/201007190035.html

Sachant que la GTX460 est plus performante que la HD5770...et plus chère aussi...

dans les deux cas, 500W suffiront pour l'ensemble de la config.

Je t'avais aussi conseillé 2Go de RAM supplémentaire avec la HD5750, tu les à commandées ? Parce qu'il serait mieux de passer à 4Go de RAM : la plupart des PC d'aujourd'hui, même bas de gamme en possèdent 4Go.

=)
0
mickaralho

J'ai commandé 2 x 2Go de RAM =P donc j'en aurai bientot 6Go au total.
J'en ai 4 actuellement pcq j'ai réussi à obtenir 2 barrettes de 1Go qui remplacent mes défaillantes =)
0