Nombre de clics et backlinks

Fermé
blanka - 8 déc. 2010 à 04:50
julie7777 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 14:43
Bonjour,
j'ai ouvert depuis peu mon site ( www.antiquites.net )

J'aurai aimé connaitre l'impact du nombre de clics sur le référencement :
à partir de combien de clics par jour cela commence t-il à être intéressant,...
D'autre part, excusez ma question idiote, mais si l'on clique soi même sur son site "qu'est ce que cela fait" ?.... ( est-ce comptabilisé de la même manière en nombre de clics )

Une autre chose par rapport au backlinks :
je sais qu'il est nécessaire d'avoir de très bons backlinks et qu'un très bon backlink remplacera des centaines de mauvais backlinks, mais là aussi à partir de combien de backlinks cela devient-il intéressant ?

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement, Blanche.



2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 8/12/2010 à 11:57
pour faire simple ...
- tes clics à toi .... ne valent pas grand chose
- les clics des autres, oui ... mais il faut qu'il y en ait !
pour cela il faudrait aussi que le site soit correctement référencé, positionné ... donc avant tout : revoir ton codage qui laisse à désirer
si tu ne juges pas utile de remplir certaines balises, ben faut les supprimer ... et compresser un peu (beaucoup !) le code source des pages ...
ce sera déjà un petit plus ...
quant aux 'backlinks', il est certain que cela peut faire effet si bien ciblés, bien répartis ... mais pour l'instant qui va accepter un "échange" depuis un "gros" site vers le tien qui ....
donc une chose à la fois :-)
en ne pas abuser du "bordeau" ........
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
julie7777 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 14:43
Les backlinks vers votre site vous aideront à améliorer votre positionnement.
Pensez aussi à travailler vos balises Title et Description, hyper importantes en référencement (pour google). De plus, elles vous aideront à obtenir des clics dans les SERP.
0