Echange entre MAC et PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2005 à 21:47
 vincent - 2 janv. 2006 à 13:26
Bonjour tous le monde!
Mon papa à un MAC OSX.2.8 et il patauge sur internet.
Moi, j'ai un PC et je ne peut rien pour lui.
J'utilise "incredimail" comme boite de message et il n'arrive pas à ouvrir les fichiers que je lui envoi.
Existe-t-il une boite de message équivalente pour mac?
Peut-il installer MSN Messanger?
Peut-on s'échanger des fichiers, des photos?

Par avance, merci pour vos truc et astuces.
Il me fait de la peine, j'ai l'impression qu'il est tout seul dans son coin avec un mac.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Mayaly
1- personne n'est tout seul sur internet, avec un mac ou un pc!
2- pour l'échange de photos: aucun pbme avec les formats courants;
3- pour les fichiers, ça dépend des logiciels bien sûr, et/ou des formats de fichiers. format pdf: pas de pbme. OpenOffice pc vers OpenOffice mac ou inversement: pas de pbme. MSoffice vers OpenOffoce: pas de pbme (ce sont des exeples)
4- qu'as-tu comme fichiers à échanger?
Bonsoir et bon réveillon!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2005 à 13:21
Merci Vincent,
J'ai en effet Open Office Pc. Et je souhaite transmettre des photos réalisées sur "photoshop".
Existe-t-il un MSN messenger sur mac?
Quel logiciel de téléchargement pour mac me conseillez vous?
Merci et à l'année prochaine...
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54 > Utilisateur anonyme
31 déc. 2005 à 15:07
Salut

Oui, il y a msn messenger sur MAC. Il existe également Mercury qui permet de se connecter à un réseau MSN et qui est plus aboutit.

Pour télécharger, et bien Safari peut télécharger un fichier tout comme le fait firefox par exemple.

@+
0
vincent > Utilisateur anonyme
2 janv. 2006 à 13:26
Meilleurs voeux Mayaly!
Et plein de plaisir avec tes micros
j'utilise simplement Safari pour accéder aux sites, et Mail pour envoyer du courrier (photos et/ou fichiers en pièces jointes) et pour consulter la BAL de la famille sur club-internet.
A plus si problèmes!
0