Quel Micro pour moi ?

Fermé
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 7 déc. 2010 à 20:04
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 8 déc. 2010 à 00:39
Bonjour,

je souhaiterais me mettre au chant. Pour cela j'envisage donc de m'acheter du matériel mais lequel...Ca c'est une bonne question. :D

Je cherche, si possible un matériel qui me permettra donc de chanter, et de m'enregistrer, de modifier ma voix etc. Que me conseillerez vous éventuellement ? Je vous préviens je suis un novice...Donc si vous pouviez éventuellement me dire combien ça couterait etc.

Merci !!!!!!!

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 753
8 déc. 2010 à 00:39
Bonjour,
Alors déjà il serait bon de préciser ce que tu as déjà comme matériel...

L'idéal si tu veux faire de la MAO (musique assistée par ordinateur)

Tu as grosso modo deux options:

1) faire ça à l'arrache comme moi avec un mirco directement branché dans ton pc, et un logiciel tout crevé genre Audacity avec des VST (banque d'effets) téléchargés sur le net.... Tu peux aussi préférer les logiciel genre Cubase ou Cool Edit.... Fruityloop

2) Acheter une pure carte son de la mort qui tue, des pédales d'effets, un micro de scène genre SM58 ou SM57 de le marque Shure (le SM57 est bien car il permet des prises de chant mais aussi d'instruments acoustiques), une petite table de mixage avec genre 2 ou 4 pistes...
Et travailler tes musiques avec Cubase....

C'est à toi de voir le budget que tu as envie de mettre la dedans, mais si vraiment tu veux y aller à fond je te conseille de te reservé un ordi juste pour ça, car avoir un home studio ça demande beaucoup de ressources, et il vaut mieux avoir un PC sans internet pour éviter les catastrophes!


Je viens de remarquer que tu n'as pas mentionné d'ordinateur, donc si tu veux juste faire du chant, et bien, achète toi un SM57 Prix moyen : 109,34 € Argus : 59,00 € un petit ampli chant...

Pour les effets, je sais pas trio quoi te conseiller, mais si tu veus tripper à mort, je te conseille le KAOSS pad et la Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai, je cite le site audiofanzine:

L' Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai est un echo, un multi-tap delay, un reverse echo, et un looper haute performance avec 30 de bouclage, le tout en véritable stéréo. Diverses autres fonctions sont présentes telles que tap tempo, filtre vintage tape echo, et 8 presets programmables...

Le KAOSS Pad donne des effets du genre de Tom Yorke dans "Everithing in its right place" de Radiohead (écoute au début de la musique....)

https://www.youtube.com/watch?v=VrpGhEVyrk0


Je ne sais pas du tout ce que tu veux comme effet mais là je t'ai donné des idées de pédales multi effets, c'est toujours mieux d'en avoir plusieurs d'un coup....

J'espère que je ne me suis pas trop étendue sur le sujet, et j'espère avoir pu t'aider aussi!!

Cordialement!
0