Ecran ne s'allume plus

Funny -  
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens par ce forum demandé quelques minute de votre temps libre pour éventuellement m'aider a résoudre une énigme sur mon pc!
Il y a 1 mois de cela, il y a eu un orage chez moi, et depuis, mon écran de pc ne s'allume plus alors que l'unité centrale est bien lancé! J'ai essayé avec un écran qui fonctionne et rien non plus, l'écran n'affiche rien! Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et encore moins en composant, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant! Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonsoir,

As tu un bip au démarrage ?
0
Funny

Bonsoir azerty0.

Lorsque je démarre le pc, il y a un tout petit bip de même pas une seconde! Mais il me semble que sa le faisait lorsque le pc marchai.
0
xXAceXx

Quel est le type d'ordi que tu as ? Moi j'ai la meme chose Avec un Aspire m1640
0
Funny

C'est un Powernet, pour la référence je ne sais pas, il est tellement vieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bon, il y a un composant mort à l'intérieur, mais lequel...

Je serais partis sur la Cm, mais avec un Bip, je suis partagé, elle devrait fonctionner. Possible que ce soit la carte Graphique.

As tu un autre pc, ou qqn pour te dépanner, parce que je pense que tu vas devoir tester les composants...
0
Funny

D'accord, oui je dispose d'un autre pc, un acer Aspire T180-2B7Z sur lequel je peut prendre des composants pour tester (s'il sont compatibles évidement). Par contre pour les tester je suis a votre écoute.
0

ok, mais par contre ce soir, je suis naze, donc faudra attendre un peu...
0
Funny

Pas de problème, j'ai le temps.
Merci de votre aide en tout cas.
0

Pourrais tu stp télécharger Everest et me faire un rapport Carte mère des deux pcs ?
0
Funny

Oui je vais faire rapport de mon autre pc (le acer) mais tu dit les deux pc alors c'est lequel le deuxième ? celui dont l'écran ne s'allume plus ?
0

Effectivement, il faut que je vois le matos des deux pcs, deja afin de savoir si les composants sont compatibles pour les tests.
0
Funny

D'accord donc je vais faire un test du acer( celui qui fonctionne) puis je vais essayé de retrouvé les document du powernet (ne fonctionne plus) ou de trouvé les références des composant.
0

SInon, donne moi juste la référence exacte du pc HS, je chercherai pour toi !
0
Funny

Je te remercie bien!
Pc hs c'est un powernet modèle sy3ppnp05.
Je te donne le test du acer dans quelques minutes.
0