Help! Voiture par mandat cash
Résolu
neyaa123
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
-
Modifié par irongege le 5/12/2010 à 22:53
bnjso Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 12:04
bnjso Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 12:04
A voir également:
- Help! Voiture par mandat cash
- Voiture électrique - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Gps voiture sans permis - Forum GPS
- Gps voiture gratuit - Guide
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
5 réponses
Bonjour..
D'après ce que l'on peut lire sur le Net le Mandat Cash n'est pas aussi 'sécurisé' que la Poste le prétend.. Il semble que l'on puisse retirer l'argent sans avoir tous les éléments (Complicités internes??).
A ta place j'irai dès l'ouverture à la Poste bloquer ce Mandat.. De toute évidence à la lecture de ce scénario bien connu il s'agit d'une tentative d'arnaque..
Le Mandat Cash peut effectivement être retiré à la Réunion... Il y a un décalage horaire de 3 heures entre la France et la Réunion, malheureusement la Réunion est en avance puisque plus à l'Est..
A tout hasard sonne le 3639 pour exposer ton pb ..
https://www.labanquepostale.fr/index/outils/contacts.html
En espérant que ce soit opérationnel 24/24..
A+
D'après ce que l'on peut lire sur le Net le Mandat Cash n'est pas aussi 'sécurisé' que la Poste le prétend.. Il semble que l'on puisse retirer l'argent sans avoir tous les éléments (Complicités internes??).
A ta place j'irai dès l'ouverture à la Poste bloquer ce Mandat.. De toute évidence à la lecture de ce scénario bien connu il s'agit d'une tentative d'arnaque..
Le Mandat Cash peut effectivement être retiré à la Réunion... Il y a un décalage horaire de 3 heures entre la France et la Réunion, malheureusement la Réunion est en avance puisque plus à l'Est..
A tout hasard sonne le 3639 pour exposer ton pb ..
https://www.labanquepostale.fr/index/outils/contacts.html
En espérant que ce soit opérationnel 24/24..
A+
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 214
Modifié par Anthony63 le 6/12/2010 à 04:19
Modifié par Anthony63 le 6/12/2010 à 04:19
Le mec en question est certainement un Ivoirien.
si c'est le cas tu pourras faire une croix sur tes 800€
un vendeur qui refuse de donner ses coordonnees et qui se cache derriere
un portable c'est plus que louche.
quelqu'un d'honnete donnera son adresse et te montrera la voiture.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
si c'est le cas tu pourras faire une croix sur tes 800€
un vendeur qui refuse de donner ses coordonnees et qui se cache derriere
un portable c'est plus que louche.
quelqu'un d'honnete donnera son adresse et te montrera la voiture.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
Bonjour
Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir. C'est simple non ????
On ne paie pas à un inconnu c'est simple aussi ???
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(éviter les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
Une voiture s'achète en direct et face à face avec le vendeur
et un contrôle que le vendeur est bien le titulaire de la carte grise
Tout autre moyen proposé est une arnaque
Leboncoin. et d'autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
Sur tout contact demandez Téléphone fixe et vérifier sur CTqui.com vous aurez son adresse
En cas de refus laissez tomber
Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir. C'est simple non ????
On ne paie pas à un inconnu c'est simple aussi ???
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(éviter les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
Une voiture s'achète en direct et face à face avec le vendeur
et un contrôle que le vendeur est bien le titulaire de la carte grise
Tout autre moyen proposé est une arnaque
Leboncoin. et d'autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
Sur tout contact demandez Téléphone fixe et vérifier sur CTqui.com vous aurez son adresse
En cas de refus laissez tomber
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,n° ,rue
manque rue et n° et souvent la ville
.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
On peut rêver !
Dans l'attente pas d'argent vers un inconnu non identifié clairement
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,n° ,rue
manque rue et n° et souvent la ville
.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
On peut rêver !
Dans l'attente pas d'argent vers un inconnu non identifié clairement
neyaa123
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 13:46
6 déc. 2010 à 13:46
Pour moi le mandat me paraissait etre une bonne chose les sous etait en attente le temps que je vois la voiture.
J'ai bien fait ma sélection en fonction de mon budget et selon ma région! L'annonce de ce monsieur ne se trouvait pas en afrique ou je ne sais ou, il ne devait pas me livrer la voiture ni quoi que ce soit !
Et jme suis pas rendu compte de suite que c'etais une arnaque sinon bien évidemment je n'aurais jamais fait le mandat sinon! Mais c'etais la premiere fois que j'achetetais une voiture donc j'ai pas l'experience des voleurs,menteurs et tout ca !! En toux cas merci pour les infos
J'ai bien fait ma sélection en fonction de mon budget et selon ma région! L'annonce de ce monsieur ne se trouvait pas en afrique ou je ne sais ou, il ne devait pas me livrer la voiture ni quoi que ce soit !
Et jme suis pas rendu compte de suite que c'etais une arnaque sinon bien évidemment je n'aurais jamais fait le mandat sinon! Mais c'etais la premiere fois que j'achetetais une voiture donc j'ai pas l'experience des voleurs,menteurs et tout ca !! En toux cas merci pour les infos
Bonjour,
Le site sur lequel vous avez saisi le code de votre mandat cash est un site bidon que l'escroc a créé lui même.
Cela lui permet de faire croire qu'il s'agit d'un site de La Poste et il a tranquillement récupéré le code et il est allé au guichet pour retirer l'argent que vous aviez envoyé.
Il ne faut en aucun cas fournir ces n° de mandat cash de quelques façons que ce soit, La Poste ne met aucun site à disposition pour vérifier la validité des mandats.
Désolé, je pense qu'en effet, vous pouvez faire une croix sur vos 800,00€.
Le site sur lequel vous avez saisi le code de votre mandat cash est un site bidon que l'escroc a créé lui même.
Cela lui permet de faire croire qu'il s'agit d'un site de La Poste et il a tranquillement récupéré le code et il est allé au guichet pour retirer l'argent que vous aviez envoyé.
Il ne faut en aucun cas fournir ces n° de mandat cash de quelques façons que ce soit, La Poste ne met aucun site à disposition pour vérifier la validité des mandats.
Désolé, je pense qu'en effet, vous pouvez faire une croix sur vos 800,00€.
neyaa123
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 13:49
6 déc. 2010 à 13:49
Je n'ai pas saisie le code sur ce site j'ai mis un numéro bidon sur son site pour voir quelle réaction. Deja en voulant rentré mon adresse e-mail sur ce site il m'etait impossible de faire le :"@" on aurait dit que je ne tapais pas sur un clavier francais. Et quand au téléphone je lui est dit que je ne pouvait pas rentré mon adresse email il ma dit : " pas grave je l'est deja"
J'avais pas confiance en ce site tres mal réaliser et quand il ma dit ca j'ai coimpris direct !!
Mais j'ai bel et bien recuperé mes 800euro!
J'avais pas confiance en ce site tres mal réaliser et quand il ma dit ca j'ai coimpris direct !!
Mais j'ai bel et bien recuperé mes 800euro!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
neyaa123
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 14:02
6 déc. 2010 à 14:02
Merci a tous pour vos réponse.
Malgres le décalage horaire ect j'ai bien récupéré mes 800€ je me suis pointé a l'heure d'ouverture (9h) donc soit il ne c'est pas présenter a la poste chez lui soit je ne sait pas et a vrai dire ca m'est complètement égal.
Le monsieur m'a envoyé un mail a 7h15 ce matin pour me dire qu'il venait a 11h30 et je l'attend encoore !! Enfin non bien sur que non puisque j'ai mon argent et que ca voiture réel ou pas ne m'interesse plus apres tout ca ^^
La poste m'a bien dit que sans numéro il était impossible de récupéré un mandat et que s'il y a une faute dans le prénom ou dans le nom IDEM (pour la france en tous cas donc pour la réunion aussi visiblement). Elle m'a aussi dit que la dame du guichet aurait du me dire que pour une voiture on ne faisait pas de mandat cash urgent car il y avait beaucoup d'arnaque... CE n'est bien sur pas ca faute mais elle aurait du me prévenir.
Donc je pense allez cette apres midi a la gendarmerie avec tous les mails, les sites qu'il ma fait parvenir etc... Je ne sais pas si ca sera utile mais au moins je l'aurai fait si ca peut éviter d'autre personnes naïve (comme moi) de ce faire avoir!!
Enfin plus de peur que de mal j'ai vraiment eu peur et ca m'a servi de grosse leçon pour le coup !! La je fait une pause dans les recherches ^^
Merci a tous! bonne journée.
Malgres le décalage horaire ect j'ai bien récupéré mes 800€ je me suis pointé a l'heure d'ouverture (9h) donc soit il ne c'est pas présenter a la poste chez lui soit je ne sait pas et a vrai dire ca m'est complètement égal.
Le monsieur m'a envoyé un mail a 7h15 ce matin pour me dire qu'il venait a 11h30 et je l'attend encoore !! Enfin non bien sur que non puisque j'ai mon argent et que ca voiture réel ou pas ne m'interesse plus apres tout ca ^^
La poste m'a bien dit que sans numéro il était impossible de récupéré un mandat et que s'il y a une faute dans le prénom ou dans le nom IDEM (pour la france en tous cas donc pour la réunion aussi visiblement). Elle m'a aussi dit que la dame du guichet aurait du me dire que pour une voiture on ne faisait pas de mandat cash urgent car il y avait beaucoup d'arnaque... CE n'est bien sur pas ca faute mais elle aurait du me prévenir.
Donc je pense allez cette apres midi a la gendarmerie avec tous les mails, les sites qu'il ma fait parvenir etc... Je ne sais pas si ca sera utile mais au moins je l'aurai fait si ca peut éviter d'autre personnes naïve (comme moi) de ce faire avoir!!
Enfin plus de peur que de mal j'ai vraiment eu peur et ca m'a servi de grosse leçon pour le coup !! La je fait une pause dans les recherches ^^
Merci a tous! bonne journée.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
Modifié par Afrikarnak le 14/03/2012 à 17:33
Modifié par Afrikarnak le 14/03/2012 à 17:33
Bonjour..
Si on bloque le virement AVANT qu'il ne soit retiré c'est bon.. Sinon il n'y a aucun espoir de retrouver ses sous.. Le retrait est plus qu'anonyme..
A+
Si on bloque le virement AVANT qu'il ne soit retiré c'est bon.. Sinon il n'y a aucun espoir de retrouver ses sous.. Le retrait est plus qu'anonyme..
A+