Pare Feu

Fermé
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 5 déc. 2010 à 18:07
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 5 déc. 2010 à 23:42
Bonjour,
Depuis 3 ans, j'utilise sans problème le pare feu ZoneAlarm gratuit. Toutefois, il m'est proposé d'en installer la version actuelle plus fiable, ce qui implique de désinstaller au préalable la précédente avec, dans le cas des versions gratuites, relevé puis saisie manuels de toute la configuration.
Avant de me lancer dans cette démarche assez lourde, je me demande si le pare feu de Windows XP SP3 ne serait pas suffisant. En effet, au bureau, j'utilise la même version de Windows avec son propre pare feu, ainsi que Symantec AntiVirus comme ici, et je n'ai jamais eu d'ennuis.
Merci d'avance pour vos avis.

5 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
5 déc. 2010 à 18:08
Bonsoir,

Selon moi, celui de Windows est suffisant. D'autant plus qu'aujourd'hui la plus part des routeurs en intègre un !

Bonne soiée
0
Bonsoir
un peu de lecture https://www.commentcamarche.net/faq/3486-securite-le-pare-feu-de-windows-xp
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
5 déc. 2010 à 18:57
Bonsoir,

Plusieurs choses, tout d'abord il ne faut pas confondre pare-feu matériel et pare-feu logiciel. Ensuite si depuis Vista, le pare-feu natif correctement paramétrer peut suffire, il n'en est pas de même pour les version antérieures comme XP.
Ceci étant dit, je ne suis pas un partisan de la multiplication des logiciels de sécurité. Si ton pc n'est pas trop récent et que tu ne souhaites pas te prendre la tête : le pare-feu de XP, c'est mieux que rien.

Sinon, tu peux essayer COMODO, relativement simple et assez efficace.

Attention, tout de même ce genre de logiciel nécessite de s'intéresser un peu à son fonctionnement pour interpréter ses alertes : Découvrir COMODO Firewall
Bien sûr, tu devras interdire une éventuelle application inconnue mais le plus souvent tu auras à approuver des applications sûres, si tu ne le fais pas un logiciel ne s'installera pas ou ne fonctionnera pas normalement : Savoir comment répondre à une alerte de Comodo

Il existe d'autres firewall, peut-être que d'autres te feront d'autres suggestions, tu trouveras une liste ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/pare-feu/

A+
0
Bonsoir,
Depuis de nombreuses années avec XP sp3 j'utilise ZA ,récemment j'ai installé la derniere version ça été la CATA... Plantage à répétition, 6 minutes pour demarrer...J'ai virré ZA et activé le pare feu Microsoft: Plus de problémes!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
5 déc. 2010 à 23:42
Merci à tous. Je vais étudier les divers pare feu disponibles.
Bonne fin de soirée.
0