Comment fonctionne la censure en Chine ?

Emilie -  
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un travail à faire en technologie de l'information. On me demande d'expliquer le fonctionnement de la censure en Chine un peu en détails : ça veut dire quoi bloquer une URL, qu'est-ce qu'un filtrage par IP et DNS...

Est-ce que vous avez un site avec des explications en la matière ?

Merci beaucoup!

Emilie

1 réponse

telliak Messages postés 4387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

Ce genre de question m'étonne -m'énerve- toujours : tu as un travail à faire et tu demandes à ce qu'on le fasse à ta place, alors que toute l'information d'internet est à ta disposition.
Retrousse tes manches, ça m'a pas l'air si dur au point qu'il faille demander de l'aide.
0
Emilie

Je ne demande pas du tout qu'on le fasse à ma place. Je demande juste un conseil en terme de sources.

Et non, ce n'est pas si évident que ça : on trouve beaucoup d'actualités sur la censure en Chine, mais rarement son fonctionnement précis.
0
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

Exact, j'ai été imprécis : tu demandes que l'on fasse les recherches à ta place.
Quant au fonctionnement précis de la censure effectivement on peut raisonnablement penser qu'il n'est pas public :-)
0