Comment fonctionne la censure en Chine ?
Emilie
-
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un travail à faire en technologie de l'information. On me demande d'expliquer le fonctionnement de la censure en Chine un peu en détails : ça veut dire quoi bloquer une URL, qu'est-ce qu'un filtrage par IP et DNS...
Est-ce que vous avez un site avec des explications en la matière ?
Merci beaucoup!
Emilie
j'ai un travail à faire en technologie de l'information. On me demande d'expliquer le fonctionnement de la censure en Chine un peu en détails : ça veut dire quoi bloquer une URL, qu'est-ce qu'un filtrage par IP et DNS...
Est-ce que vous avez un site avec des explications en la matière ?
Merci beaucoup!
Emilie
A voir également:
- Comment fonctionne la censure en Chine ?
- Vpn chine - Guide
- Vol chine-france temps colis shein - Forum Consommation & Internet
- Vol chine-france temps colis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Valedwaz : Colis Shein, l'enfer est-il fini ? ✓ - Forum Consommation & Internet
- Plus aucune nouvelle de mon colis venant de chine ✓ - Forum Consommation & Internet
Et non, ce n'est pas si évident que ça : on trouve beaucoup d'actualités sur la censure en Chine, mais rarement son fonctionnement précis.
Quant au fonctionnement précis de la censure effectivement on peut raisonnablement penser qu'il n'est pas public :-)