Impress: Obtenir même police caractères sur t

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Impress: Obtenir même police caractères sur ttes les diapos?

Bonjour,

Je suis en train de faire mon premier diaporama avec OOo Impress et j'ai du mal.

Je veux juste écrire quelques lignes de texte par diapo sans enchaînement spécial, sans effet spécial, sans schéma.

Je veux écrire ces textes en Verdana 28. J'ai créé une page maîtresse en ce sens avec une fenêtre de texte mais à chaque nouvelle diapo je dois redéfinir ma fenêtre de texte. De plus, par défaut, tout s'écrit en Arial. Je voudrais que tout s'écrive par défaut en Verdana, que je n'aie pas besoin de dire que je veux du texte et où. Et je voudrais pouvoir changer la police pour une autre après coup et que ce changement s'effectue sur toutes les diapos à la fois.

J'ai essayé de définir un style (style d'image ou de présentation) mais je ne vois pas où on associe ce style à des diapos. Faut-il l'associer à la page maîtresse et comment? A quoi sert ce style si on a déjà une page maîtresse? Je ne vois d'ailleurs pas où on valide ce style.

En plus de ces simples textes, je veux juste deux choses:
1 qu'il y ait en haut une petite photo et en bas une autre et que je puisse les changer après coup pour tout le diaporama. J'ai réussi à le faire en collant les photos dans la page maîtresse.
2 que tout soit écrit en lettres blanches sur fond noir. J'ai réussi en mettant ça dans la page maîtresse.

Mais pour la police et la taille des lettres, je ne trouve pas.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci,

HLR

3 réponses

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre 227

En fait non, le fond noir est automatique mais je dois redemander la police blanche à chaque fois.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne te guiderai pas, car je n'ai pas Impress. J'utilise Powerpoint.
Vu le tuto du lien ci-joint, je pense que tout cela, caractères et images, doit pouvoir se faire comme sous Powerpoint, dans le masque des diapositives.

Regarde déjà ce guide d'OpenOffice
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Impress/004

...en attendant un utilisateur d'Impress
0
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Bonjour, tout le monde.

Un moyen très simple est de créer ta première diapo avec tous les paramètres que tu veux ; police, taille, couleur ... et ensuite de la dupliquer plusieurs fois.
0