Problème avec Acer Aspire 7520G

eengel67 Messages postés 3 Statut Membre -  
 DARLAIVE -
Bonjour,

J'ai récemment reçu un ordinateur portable ( celui de mon frère ( il me l'a donné )) et celui-ci est de marque Acer et c'est un Aspire 7520G.
Dessus j'avais windows vista et tout marchait niquel jusqu'à un cetain moment bizare d'ailleurs où j'était sur Youtube entrain de regarder une vidéo en plein écran et après la fin, tout en restant en plein écran, j'ai choisi une autre vidéo et là, PAF!, l'écran reste noir ( éteint, plus de rétroéclairage rien... ) et je n'arrivait plus à rien faire.

Je l'ai donc éteint de manière "sauvage" en restant appuyé sur le bouton d'alimentation et apres l'avoir ralumer, j'ouvre ma session et là apres 5mn, l'écran se met à clignoter en noir et au bout de 10sec, l'écran reste de nouveau éteint, et apres l'avoir de nouveau ralumer de manière sauvage, windows vista charge et apres l'écran reste noir... ( Je l'ai ralumer plus de 10fois! )

J'ai alors choisi la solution de le reformater ( depuis un utilitaire nommé Acer eMemory management (je n'avais pas de CD bootable de windows vista avec le PC.. )) ( j'ouvre cet utilitaire en faisant la combinaison Alt + F10 pendant le moment où j'ai l'image Acer au démarrage ) et apres avoir terminé le processus, l'ordinateur redémarre et apres le message: " Windows se prépare au premier démarrage ( ou un truc comme ça )", un petit trait blanc clignote en haut à gauche de l'écran pendant 30mn avant de s'éteindre.

Je le ralume donc et là un message dans une fenètre m'indique que: " Windows a redémarré de manière inatendue ou a rencontré une erreur. Windows ne peut pas continuer l'installation. Redémarrez pour recommencer l'installation. "... ( ou quelque chose comme ça... )

J'ai tenté plus de 6 reformatages mais toujours le même problème.
J'ai alors découvert Ubuntu 10.10 ( Linux ) et je l'ai placé sur un CD bootable.
Je l'ai dabord essayé sur mon autre ordinateur fixe, là aucun problème ( j'en ai profité pour l'installer à côté de windows XP :p), et avec le PC portable quand je Boot dessus, j'ai la première image puis après une image vraiment bizare remplie de parazites ( que ça! ) et apres j'ai juste un écran avec Ubuntu 10.10 et écrit en dessous des choses comme déconfiguring etc... et l'ordi me ressort le CD et se rééteint...

Je ne trouve aucune solution à ce problème. Ce n'est pas la carte graphique car j'ai de l'image dans le processus de reformatage. Je ne trouve aucune solution! J'ai même éssayé de mettre le disque de windows XP dedans mais j'ai l'écran bleu mais avec plein de points roses et des textes écrits avec des lettres qui ont changés...

Je suis déséspéré sachant que je ne peut plus rien lui faire booter ou démarrer.

Si quelqu'un possède la solution ultime, s'il vous plaît, faites-moi en part.
Merci.
A voir également:

1 réponse

DARLAIVE

Salut,
Sa aurait été un PC Fixe sa aurait été plus simple de le réparé, mais un portable, je pencherais pour la carte mère.
0