Choix d'un camescope

Fermé
clea07 - 4 déc. 2010 à 18:30
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 4 déc. 2010 à 18:38
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un camescope dans les jours à venir.
L'objectif pour moi est de filmer la vie de ma petite famille (spectacles ou activités de mes 2 filles de 3 ans et demi et de 8 semaines)

J'hesite entre un SD et HD, est ce vraiment important d'avoir un HD ?
Apres j'hesite egalement sur le support d'enregistrement pour un SD vu les prix j'etais parti sur un disque dur mais en HD ca grimpe tres vite. Que choisir pour un HD carte SD de combien Go (qu'est ce qu'une classe 4) ?

Dernier point je lis partout qu'il faut prendre un camescope avec un zoom optique supérieur a 20 mais en HD est ce que cela est aussi primordial ?

Merci par avance a vous tous pour vos reponses

Flo

1 réponse

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
4 déc. 2010 à 18:38
HD : High Definition
SD : Standard Definition

La résolution de la HD est supérieur mais l'encombrment aussi

Si c'est pour de petites vidéo courte qui a juste pour but de filmer, il n'y a pas de grande différences

Les camescopes HD peuvent filmer en SD

Une carte mémoire de plus grande capacité permet de filmer plus longtemps, il est mieux d'avoir une class 4 pour un enregistrement plus performant
0