FreeBox avec VNC ou DameWare

Fermé
bbvtec Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006 - 28 déc. 2005 à 03:48
 boz - 6 sept. 2008 à 22:36
Bonjour à tous,

Je recherche la possibilité de me connecter sur le PC d'un ami via VNC ou DameWare.

Lui et moi avons la freeBox et n'avons pas d'IP fixe.
Nous avons essayés avec VNC et DameWare mais sans résultat...

AU SECOURS !!!

Cordialement.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
A voir également:

12 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
29 déc. 2005 à 00:19
salut,
il faut surtout savoir si la FBX est en routeur ou pas.
si elle l'est , il faut forwarder le port 5900 de vnc.
pour dameware, c'est le 6129 (sur tcp).
1
bbvtec Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
7 janv. 2006 à 00:49
Bonsoir,

merci pour les infos, mais j'ai encore des lacunes...
Pour pouvoir appeler un pc à distance, je l'appel avec quoi, son ip, son nom ou ..... je ne sais pas !

Merci encore;
Cordialement.
0
estu sur de ne pas avoir une ip fixe avec la freebox?

dans le cas d'une ip dynamique tu peut installer un logiciel qui s'appel no-ip et qui te permettera de pointer sur ta freebox avec un nom de domaine.
http://www.no-ip.com/

tu aura ensuite juste a faire une redirection de port sur ta freebox si elle est en mode routeur
0
tu l'appel avec l'ip internet de la freebox
0
elmounadile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
19 déc. 2006 à 13:12
Bonjour

Tu redirige tes ports de la freebox et tu fais une recherche d'ip puis
www.adressip.com
tu rentre la donnée suivante

@ipdumoment/@ipdel'ordi/masque sous réseau
ex 82.154.122.90/192.168.1.34/255.255.255.0
0
Silverscott Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
31 mai 2007 à 16:25
Bon moi ce que je voudrais que l'on m'explique c'est comment "rediriger ces ports" et me dire à quoi ça sert

J'ai moi aussi une Freebox et j'aimerais pouvoir prendre la main sur le poste de mes ami(e)s pour les aider si besoin.

Par avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est possible d'obtenir une IP fixe chez Free en zone non dégroupé, l'option est présente dans le paneau de configuration apres identification ici: adsl.free.fr

Un message dit que cette opération est irréversible...
0
Bonsoir .
une question , il semble que le lien www.adressip.com ne fonctionne pas...
comment faire ??
de plus , n'etant pas non plus un expérimenté , comment on forwarde le ports ??
@+
0
Bonsoir

Le lien est https://www.adresseip.com/

pourquoi faire le forwarde de ports.

Il suffit de les supprimer et d'en ajouter d'autres.

@+
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > elmounadile
19 janv. 2007 à 15:41
tu ne dois pas parler des ports tcp
si si, il faut bien les forwarder dans le routeur nat.
0
Silverscott Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
31 mai 2007 à 16:34
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'utilise Dameware au boulot et je l'adore. J'aimerais pouvoir l'utiliser à la maison mais je ne comprends pas comment "rediriger mes ports" sur ma Freebox. Qui pourrait m'expliquer comment faire et à quoi ça sert et surtout comment paramétrer le poste des personnes chez qui je veux intervenir.

Pour info ma Freebox est en mode routeur car j'ai 3 PC à la maison.

Par avance Merci
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
31 mai 2007 à 19:41
la configuration n'est pas à faire sur ta freebox, mais sur le routeur "boulot" car la connexion est sortante depuis chez toi .
comme dit plus haut le client dameware utilise le port tcp 6129 , mais, comme tu passes par internet pour entrer sur ton entreprise, et vu les risques en sécurité sur dameware, il serait préférable que tu connectes un vpn vers ton entreprise pour cette application.
0
Silverscott > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
31 mai 2007 à 22:07
NOn je me suis mal expliqué désolé. J'utilise Dameware au boulot certes mais la je veux pouvoir prendre la main de chez moi, donc via ma Freebox vers une autre Freebox. De particulier à Particulier donc.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Silverscott
1 juin 2007 à 01:49
c'est une freebox aussi au boulot alors ?
combien de PC à accéder coté boulot ?
je te conseille toujours de créer un vpn .
0
fredgaub > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
30 août 2007 à 22:06
Salut, moi j'ai le même pb : dameware au boulot qui fonctionne en LAN et essai infructueux de prise de main sur un de mes PC chez moi derrière la freebox routeur. Sur ma freebox, j'ai bien fait le NAT du port 6129 vers le PC concerné mais ça ne marche pas (idem si je vire le pare-feu de XP). Bien sûr ma freebox est en IP fixe et répond au ping du boulot. Pour info je peux prendre la main quand même avec le serveur weezo installé sur mon PC mais ça manque de réactivité. Une idée ?
0
Bonjour à tous

J'ai 4 PCs à la maison reliés en réseau. Je prend la main indiferemment sur n'importe quel par VNC. J'ai quelqus questions à poser:

1. ors d'ne maj internet explorer a téléchagé et installé sans demander mon avis "Windows defender". Cet utilitaire me prévient à chaque démarrage que mon PC est exposé à un risque et quand je cherche plus loin il me dit que ce danger c'est VNC Jesuppose qu'il veut me prevenir des risque de prise en main à distance sur mon poste à mon insu. Jusque là d'accord. Mais la question que je me pose est d savoir commet configurer VNC pourque peronne puisse faire intrusion à distance derrière mon dos ?

2. Mes paramètres de securité, confidentialité, et sont reglé a niveau "moyennement haut". J'ai une fenêtre "spyware " qui s'affice toutes les 10 mn en me disant que mon ordi est infecté par des logiciels malveillants. Une fois je l'ai installé et après l'analyse de mon poste il m'a sorti 3 millions de soi-disant trucs malveillants, mais quand j'e lui ai dmandé de les supprmer, il m'a dirigé tout droit ves la caisse oùil fallait sortir la CB pour acheter la version enregistrée du logiciel à 39 $. Question : comment éviter que ces conneries s'ffichent tou le temps sur le PC ?

3. Sur Windows serveur 2003 j'ai décoché la case autorisation d'écriture alors que j'éatais connecté sur l'utilisateur- chef (l"administrateur"). Je me m'aprois que maintenant je ne peux plus écrire sur le disque partitionné concerné et surtout, je n'arrive plus à remettre l'autorisation d'écriture cars les option sont devenues grisées et inaccessibles. Pour accèder, écrire ou modifier un fichier, je suis obligé de le copier dans une autre partition, sinon c'est "GNET", le système dit " accès réfusé" . En tant quadministrateur, je devrais pouvoir faire tout sur un poste, mais là je ne comprend plus rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci

4. J'ai aussi un problème de prise de main à distance pour aider une personne de mon entourage. Je ne sais pas configurer les ports. Ne pensez vous pas, vous qui vous y connaissez, qu'il serait preférable d'afficher ici des images .BMP ou .JPG de toutes les étapes de la marche à suivre pour que nous autres novices ou moins rodés puissions resoiudre nos problèmes ? Pensez notamment au clavier et la souris. Les fabricants nt fait preuve d'une telle clairevoyance qu'ils ont pez à mettre des couleurs, ce qui permet à n'importe qui de savoir brancher ces accessires sur un PC sans forcément fare appel à un spédialiste. Je vous propose de faire un ALT + Impr et CTRL+V dans un des pages .BMP de toute la démarche qui permet de configurer et/ou de rediriger les ports jusqu'à la prise de main effective sur un poste distant. Qu'en pensez vous ?

5. TV PERSSO : les images tournent au ralenti jusqu'à l'affichage du message "erreur" en rouge. Est ce normal. J'ai une attenuation élévée et un débit 3450 /840. Y a-t-il un rapport ?

Si possible je souhaitrais avoir des réponses aussi parmail. Merc bcp

Freenaute00@free.fr
0
hello,

ça c'est un spyware qui te fout la merde sur ton ordi, te fait croire qu'il a trouvé 300 logiciels qui posent pb et te pousse à acheter la version finale de leur logiciel... c'est la merde.
Donc il faut que tu te trouve déjà

pour les histoires de VNC, je suis aussi paumé que toi, mais je pense que la lecture d'un petit tuto pour savoir comment utiliser ça de façon correcte s'impose : VPN ou pas, quel types de codes ? etc.

JyBee
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
16 févr. 2008 à 09:13
bonjour
aller voir sur mon site:
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/VNC.htm
0
Salut,

je vais te proposer ma solution.

Logmein, va sur leur site ,tout est tres bien expliqué dessus mais je suis sympa alors je vais decrire un peut ce logiciel.

Il suffit de:
_créer un compte sur le site

_Installer le logiciel sur le pc a controler

_de Chez toi tu te connecte au site et à ton compte "LogMeIn"


_et tu clique sur le pc a controler que tu vera marqué "connecté" dans la liste de "mes ordinateurs"(il faut que ce dernier soit allumé).

_ Et tu clique sur "controle a distance" et voila

De toute façon c'est tres simple, tres bien fait,tres intuitif et c'est gratuit!
0
il faut mettre le nouvel ip a chaque fois pour que ca marche
bon courage!
0
Bien sur que non c'est l'interet de logmein !!
logmein fait la liaison entre le noms de l ordi que tu as donné et son ip en temps réel.

Et si tu utilise d'autres logiciels (un serveur ftp par exemple) avec dyndns tu peux lier un noms (gytou.serveftp.org par exemple) avec ton ip dynamique. donc si ton ip a un moment donné est : 84.101.56.94 que l'on entre gytou.serveftp.org ou 84.101.56.94 c'est la même chose.
0