Question d'examen

Résolu/Fermé
gueibers - 27 déc. 2005 à 22:47
 hoo2010 - 14 déc. 2010 à 14:41
bonjour a tous ,

j'ai recu cette question pour mon examen et j'aimerai bien avoir votre avis car je ne suis pas un professionel d'informatique et la reponse doit etre assez detailé ;).
la question : J’ai installé récemment une connexion sans fils dans ma chambre, et j’ai remarqué que mon voisin disposait également d’une connexion wifi, mais elle n’est pas protégée et je peux y avoir libre accès à partir de chez moi. Dès lors je me demandais si il n’était pas plus sûr d’installer la protection en même temps que le logiciel. Parce que un voisin mal intentionné pourrait en profiter pour réaliser du piratage informatique à partir de la connexion de son voisin, et dès lors les services charger de poursuivre le piratage informatique arrivent t-ils a retrouver la trace de la personne, où est ce que c’est la pauvre voisin qui n’a pas protéger ça connexion qui risquent d’avoir des ennuie ? Si oui comment font-ils ?

pas toujours facile les exams ^^. Merci de votre aide.

Gueibers

10 réponses

j'ai trouver c'est grace a l'abonnement de l'utilisateur pris sur le point wifi ;) :D merci pour l'aide :D
2
salu,j v passer le concours de CAPES en gestion ds quelques jr é puiske jété occupé en révision pr lconcours de l'IFID javé pa du temps pr chercher le cours nécessaire pour ce concours sachant que g une maitrise en actuariat et finance et donc g pas une idée sur ce programme.SVP eske j veu avoir le cours nécessaire?merci pr votre aide
2
ou peut on trouver les résultat d'examen gratuitement merci
1
est ce que votre adresse ip est fixe ou automatique , un petit conseil :demander un adresse ip fixe du votre fournisseur internet. est fixe votre connexion
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
27 déc. 2005 à 22:59
Bonjour,

"C'est une réalité: vous êtes légalement responsable de ce qui est fait à travers votre connexion internet" (http://sebsauvage.net/safehex.html#r_pourquoisecuriser)

Donc c'est ton voisin qui prend si tu te connecte chez lui. Hormis s'il arrive à prouver que c'est bien toi, ce qui est impossible... (je ne pense pas qu'il soit en train d'aspirer les ondes)
0
oui c'est bien ce qu'il me semblait mais cmt les services s'occupant des piratages informatiques peuvent ils trouver la personne (ayant la connection internet qui est a l'origine du piratage meme si ce n'est pa lui ) ?

merci de repondre ;) gueibers
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
28 déc. 2005 à 01:24
Chaque utilisateur a une adresse IP, comme une voiture à une plaque minéralogique.
Les ordinateurs ne peuvent s'échanger des données gràce à la connaissance de l'adresse IP du PC cible.
Un problème ? => Adresse IP relevé => Coucou chez le FAI =>Coucou chez toi...
0
brupala Messages postés 110845 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
28 déc. 2005 à 01:39
Effectivement,
c'est un réel problème à l'heure actuelle et qui amène à beaucoup de questions sur le réseau wifi sous IPV4.
tant que les acheteurs de routeurs wifi ne seront pas capables de protéger correctement leurs accès, ils seront potentiellement victimes des agisssement des "squatteurs".
il n' ya rien à y faire , ce sera toujours leur adresse ip qui sera fournie à l'extérieur.
0
Gueibers Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 6
28 déc. 2005 à 15:23
merci bien a vous ;) oui effectivement beaucoup de gens n'y prettent pas assez attention par ailleurs j'ai moi meme un réseau wifi et sachant les risque la premiere chose que j'ai faite c'est de proteger mon reseau pour eviter ttes sortes de problemes
0
QCM CAPES TECHNIQUE

0