Convertir un cd mp3 pour lire sur autoradio

Résolu/Fermé
tatou - 27 déc. 2005 à 21:27
 Red1631 - 5 janv. 2018 à 22:40
Bonsoir, je voudrais savoir comment faire pour convertir un cd gravé au format mp3 afin de pouvoir le lire sur mon autoradio cd. Si quelqu'un a une astuce ce serait sympa , merci.

11 réponses

Après avoir lu toutes sortes de propositions pour écouter un cd audio avec un autoradio, j'ai du m'y mettre et j'y suis arrivé... En tout et pour tout, ici il y a une demi réponse et Nero ne fait pas tout, tout seul: "Il faut basculer les fichiers MP3 sur disque dur, puis...".

Effectivement et ensuite je les ai transformé en WAV (même si j'ai pu voir que certains disent que ce n'est pas le bon format) avec Switch Sound File Converter, très efficace et gratuit. Ensuite on grave tout simplement un cd audio ET CA MARCHE.

Il est bien évident que les morceaux musicaux qui sont gravés sur cd ne peuvent pas être transformés directement sur ce support.
72
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 15/09/2010 à 08:30
Bonjour
Petite précision:
.wav est un format non compressé ou , en l'occurence, décompressé*.
Les fichiers . cda ne sont en réalité pas des fichiers audio par eux-mêmes, mais un dispositif d'adressage sur un CD audio, dont la partie principale (les fichiers audio par eux-mêmes) n'est pas non plus compressée.
A l'époque de l'invention des CD audio, la compression numérique des sons n'existait qu'à l'état embryonnaire, dans le cerveau des chercheurs qui allaient rejoindre quelques années plus tard, les laboratoires Fraunhofer, par exemple. La structure des CD audio n'est pas une structure numérique typique.
Nero fait bien la conversion tout seul, mais en passant, dans sa cuisine interne, par plusieurs étapes inévitables: Il faut lui demander de graver un CD audio: les fichiers .mp3 seront automatiquement convertis..

*Toutes les conversions passent par un tel format.
0
Bonjour laotseu63
Étant un néophyte, dans le domaine, ne connaissant pas la "cuisine" de Nero, je pensais avoir découvert la lune (une autre et bien plus petite) avec mes petits moyens. Bon je plaisante et ça fait du bien de temps en temps.
En fait je me suis compliqué la vie mais jusqu'à maintenant c'était le vague le plus complet. En tous cas merci beaucoup et heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui prennent le temps de "désenvaser" des gens comme moi.
Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.
Bonne continuation
0
oui tout a fait d accord!! laotseu63 bravo
0
merci bcp !!!
0