Convertir un cd mp3 pour lire sur autoradio [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Red1631 -
Bonsoir, je voudrais savoir comment faire pour convertir un cd gravé au format mp3 afin de pouvoir le lire sur mon autoradio cd. Si quelqu'un a une astuce ce serait sympa , merci.

11 réponses

Après avoir lu toutes sortes de propositions pour écouter un cd audio avec un autoradio, j'ai du m'y mettre et j'y suis arrivé... En tout et pour tout, ici il y a une demi réponse et Nero ne fait pas tout, tout seul: "Il faut basculer les fichiers MP3 sur disque dur, puis...".

Effectivement et ensuite je les ai transformé en WAV (même si j'ai pu voir que certains disent que ce n'est pas le bon format) avec Switch Sound File Converter, très efficace et gratuit. Ensuite on grave tout simplement un cd audio ET CA MARCHE.

Il est bien évident que les morceaux musicaux qui sont gravés sur cd ne peuvent pas être transformés directement sur ce support.
70
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57529 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
351
Bonjour
Petite précision:
.wav est un format non compressé ou , en l'occurence, décompressé*.
Les fichiers . cda ne sont en réalité pas des fichiers audio par eux-mêmes, mais un dispositif d'adressage sur un CD audio, dont la partie principale (les fichiers audio par eux-mêmes) n'est pas non plus compressée.
A l'époque de l'invention des CD audio, la compression numérique des sons n'existait qu'à l'état embryonnaire, dans le cerveau des chercheurs qui allaient rejoindre quelques années plus tard, les laboratoires Fraunhofer, par exemple. La structure des CD audio n'est pas une structure numérique typique.
Nero fait bien la conversion tout seul, mais en passant, dans sa cuisine interne, par plusieurs étapes inévitables: Il faut lui demander de graver un CD audio: les fichiers .mp3 seront automatiquement convertis..

*Toutes les conversions passent par un tel format.
Bonjour laotseu63
Étant un néophyte, dans le domaine, ne connaissant pas la "cuisine" de Nero, je pensais avoir découvert la lune (une autre et bien plus petite) avec mes petits moyens. Bon je plaisante et ça fait du bien de temps en temps.
En fait je me suis compliqué la vie mais jusqu'à maintenant c'était le vague le plus complet. En tous cas merci beaucoup et heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui prennent le temps de "désenvaser" des gens comme moi.
Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.
Bonne continuation
oui tout a fait d accord!! laotseu63 bravo
merci bcp !!!
faut convertir en Wav pui mettre directement
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
351
Bonjour,
Le format standard est .cda (CD audio)* et non .waw (Wave)!
Le Wave passerait, à la limite, sur un lecteur DVD...
P.S: (*) précision: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2002868-convertir-un-cd-mp3-pour-lire-sur-autoradio#13
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2011

Bonjour,
Comment et avec quoi convertir le format .mp3 en .cda s'il te plait laotseu63
Répond moi au plus vite stp
il faut utiliser Ashampoo Burning Studio (choisir :Graver ou Ripper music--->cd audio)
comme ça tu aura un cd lisible par ton autoradio...Bonne écoute
Mais non pour convertir c trop simple genre la musique *****.mp3
Et ba tu remplace le .mp3 par .cda donc ça donne *****.cda c tout pas besoin de programme ou de logiciel
@Sophia19s pitié... mille fois NON !

Salut !
Pour écouter un CD mp3 sur un autoradio non compatible mp3, il faut décompresser les chansons.
Pour cela, si tu as un logiciel de gravure tel que NERO, il faut mettre ton CD mp3 dans ton lecteur CD de l'ordi, puis choisir l'option graver un cd audio. Ensuite, tu sélectionnes les chansons à graver, puis tu suis ce que dit NERO.

Si tu ne graves pas avec NERO, voici un logiciel extra pour décompresser les mp3 : http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php

*** Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps ! ***
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009

bonjour
je viens de voir une réponse qui date un peu. j'ai moi aussi ce problème, j'ai Nero mais il me grave mes fichiers MP3 en mp3 sur le CD et je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il les grave dans un autre format. je pense que le wma passerai sur mon auto radio. Comment faire alors ? Peux-tu m'aider
merci
Oui mais si un cd mp3 est déja gravé, commnt le transformer en cd audio ??
Mais peut on convertir le cd mp3 en audio SANS LE REGRAVER ??
Non mais tu peut supprimer les chansons et les convertir (renommer>.cda) et après de nouveau graver
Bonjour,
si on me permet de poser la question qu'est si le resultat est etroit ( ex : 52 mb = 0.98 go ) que faire pour graver ce que j'ai eu , je suis un débutant , merci à tous
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
108
Un logiciel gratuit super efficace pour convertir très vite et facilement tous les fichiers audio (mp3,wav,cda,flac,etc...)aussi bien dans un sens comme dans l'autre (mp3 en cda,cda en mp3,etc...) et en toutes les qualités dispo (320kbs...) que j'utilise depuis très longtemps et j'en suis tjrs content est SWITCH (NCH Swift Sound)... (télécharger ici https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-233-switch#q=logiciel+switch+&cur=1&url=%2F ) C'est le best du genre!
Vous vous cassez la tete a convertir les chansons dans les logiciels alors qu'il faut juste renommer
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014

Que voulez vous dire dans "juste les renommer ?"
le pb c'est que si tu as 9h00 de musique compressée sur un CD MP3, en le convertissant en WAVE format Cd commercial,tu ne pourras pas tout mettre.au lieu de 89 morceaux tu n'en auras que 12 environ.
nous sommes en 2014,ère des trouvailles informatiques, j'aurais voulu savoir si un grand malin aurait trouvé un firmware ou une solution quelconque pour que mon autoradio nissan micra puisse lire les CD MP3.merci de me donner une solution:***@***

Non stp, tu m'aimes bien pourtant, je te fais ecouter de superbe musique :'(
dans le lecteur Windows Media, il suffit de mettre les mp3 directement dans le CD à graver et cela convertit automatiquement les musiques en .cda.
Alors la c absolument pas vrai car quand on met dans Windows média une chanson en mp3 si elle est gravée sur un cd elle sera toujours en mp3 il faut convertir toi même

Si un cd mp3 est déja gravé, commnt le transformer en cd audio ??

Il faut basculer les fichiers mp3 sur le disque dur, puis les graver en AUDIO ensuite sur un autre CD.
Est ce qu'il ya un logiciel pour lire un CD mp3 sur un auto radio audio sans le regraver?Merçi.
Utilisateur anonyme
Non.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2008
1
comment graver un cd mp3