Graver un cd mp3 pour lire dans autoradio [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Quelqu'un -
salut a tous

voila je viens d'acheter un autoradio qui lit le MP3 et je voudrais donc graver un cd en mp3 mais est ce que si je le grave en plusieurs dossier pour separer mes albums est ce que l'autoradio le lira, merci pour vos réponses. ( ps. je grave avec nero )

12 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
55
Tout d'abord votre musique dois être sois en .mp3 ou wma. si il est dans un autre format il ne fonctionnera pas moi je l'ai est en wma compression 128 par défaut. Moi je le crée avec Windows média Player 11 sous xp. Avant de commencer cliqué sur Graver il y a des options choisir cd de donné rentré un cd (ordinaire) dans Windows média Player. Faire votre sélection vous pouvez avec ma solution remplir un cd j'usqu'a 12 heures de musique. Non vous ne pouvez pas le rentrez par dossier mais par fichier. Vous pouvez le faire par dossier que par dvd de musique sur xp Windows média center le propose Windows média Player 11 sous vista. Si vous n'avez ni un ni l'autre vous pouvez aller sois sur une suite de l'logiciel de gravure. Par exemple Roxio ou Nero.
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 090 > abel
Bonjour Abel,

Je pense que la meilleure solution est de graver tes clips au format mp3 sur un cd-r(w) de 700Mo. Tu ne seras pas loin des 10 h souhaitées.

Judex
>
Messages postés
4766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019

Merci Judex. Je suivrai ton conseil.
Bonsoir tt le monde

voici votre solution : acoustica mp3 cd burner

pour graver un cd mp3 pour l'autoradio et la plupart des lecteurs de musique
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
> zaouit
merci beaucoup!!!j'ai téléchargé gratos "acoustica mp3 cd burner" et là....oui çà
marche!!!!!!!!!!par contre faut capter l'anglais!mais dès que vous mettez BURN CD
la magie opère
Super le virus ne télécharger pas acoustica mp3 cd burner
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2007
37
si tu grave un cd mp3 avec plusieur dossier , ton auto radio le lira parce que c'est vrai que si tu doi chercher une chanson parmi 100, ce n'est pa pratique, si tu fais d dossier ton otoradio le lira, je fais avec mes cd mp3 pour ma voiture
bien sur que si il va les lire ...heureusement d'ailleurs imagine que tu doives naviguer sur une centaine de musique mise en vrac...lol
bonsoir je voulais savoir pourquoi quand je grave de la musique sur un cd ca ne marche pa dans mon autoradio??
salut j ai le meme probleme que toi si tu a une reponse qui te satisfait par qq un ca serait simpa de me l envoyer a l adresse chambendel@hotmail.fr meci bocou

merciiiiiiiiiiii j'ai profité aussi de votre aide encore merci infiniment !!!
Bonjour,

Les autoradios d'aujourd'hui lisent dans les dossiers et heureusement.
Par contre certains autoradios ne lisent que les format MP3 ou WMA ou les deux mélangés, donc à voir.
Tente de graver un CD R de musiques au format MP3 ou WMA uniquement et teste à nouveau.

Bonne route....
salut, en fait moi je grave bcp de cd mp3 mais jamais je ne classe mes chansons dans des dossiers de peur que mon autoradio ou lecteur cd mp3 ne les lise pas. Mais pour le coté pratique et puisque vous dites qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ne le lise pas, j'aimerai graver des cd mp3 en créant des dossiers mais je ne l'ai jamais fait et j'ai peur de me tromper.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire? (je grave avec itunes) merci bcp
Aucun problème, vous pouvez graver sur plusieurs dossiers.
En fait sous Itunes il range les chansons par dossiers à partir du moment où tu trie la liste de lecture "par artiste" ou "par album" avant de graver.
C'est un peu la loterie car ce n'est pas documenté mais cela marche en général en ce qui me concerne
Par contre je ne sais pas créer d'autres types de dossier genre "style musical" etc.

non pour les autoradio muse ca ne marche pa, on ne peut pa acceder aux dossier
Messages postés
4751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 121
non il risque de ne pas reconnaitre les dossiers
Bonjours je voulais savoir si il existe un programme pour convertire les format des music en mp3 ou wma merci
CDX Burner Pro !!! Gratuit !!!
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 990 > Gribouillo
Bonjour,

Cdburnerxp est un logiciel de gravure, pour convertir il faut FORMAT FACTORY.

Ne pas confondre : contourner et marcher dedans. :-)
=colm=meje n'ai plus de credit d'appel rappel moi =svp merci et noublie pas jte haie